Quels accessoires acheter pour son camion ?

Conduire un camion sur une longue distance n’est pas le mode de vie le plus facile. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être à l’aise dans votre propre cabine. Les gros camions d’aujourd’hui contiennent certains des attributs de la maison, mais peuvent être améliorés par quelques touches simples.

Vous ne savez peut-être pas que vous avez besoin de certains de ces accessoires parce que vous n’en avez jamais entendu parler.

Nous avons examiné certains des accessoires pour camionneurs les plus populaires et avons choisi nos préférés. La liste comprend un mélange varié de gadgets utiles pour les camionneurs qui facilitent la vie sur la route.

N'hésitez pas à consulter le site 44tonnes pour vos pièces détachées pour poids lourds et camions si vous en avez besoin.

Vêtements et chaussures

Des vêtements appropriés peuvent contribuer à rendre vos trajets un peu plus agréables. Tout d’abord, une paire de bottes de travail solides, confortables et bien isolantes.

Elles garderont vos pieds au chaud et, bien que vous ne soyez pas souvent debout, lorsque vous l’êtes, c’est généralement pour charger et décharger. Veillez à ce qu’elles soient confortables en mouvement.

Une bonne paire de gants de travail fera de même pour vos mains. Ils les gardent au chaud pendant le déplacement de la cargaison et assurent une bonne prise en main, quelle que soit la température.

Il est parfois facile d’oublier les choses les plus simples. Des lunettes de soleil et un chapeau sont absolument indispensables pour les trajets de jour. Des lunettes polarisées vous permettront d’éviter les reflets. De même, s’habiller pour les températures nocturnes peut vous sauver la vie.

Cela signifie avoir un manteau d’hiver chaud, des chaussettes épaisses et des hauts superposables. Il est toujours préférable de se préparer au pire.

On ne sait jamais quand une panne mécanique ou le mauvais temps peuvent vous laisser en plan. Partez toujours du principe que vous pourriez être privé d’électricité pendant une période prolongée et faites vos bagages en conséquence.

Outils et équipements nécessaires

Chaque camionneur devrait être équipé d’une excellente trousse à outils, et n’oubliez pas votre fidèle lampe de poche pour effectuer des réparations la nuit. Inévitablement, vous rencontrerez des problèmes mineurs et devrez effectuer des réparations simples pour reprendre la route.

Certains des problèmes les plus courants sur les gros camions sont dus à l’énorme pression exercée sur les pneus. Un kit de pneus est absolument indispensable. Il comprend un marteau, un marteau piqueur, un kit de bouchons, des jauges, un cric et un fidèle fer à repasser. Les systèmes électriques sont également connus pour être un peu capricieux. Des câbles de démarrage, des fusibles de rechange, des phares et des ampoules peuvent également s’avérer utiles.

Ne sous-estimez jamais l’utilité du bon vieux ruban adhésif en toile et du WD40 en cas de besoin. Un gilet de sécurité réfléchissant est une excellente idée pour les réparations électriques dans l’obscurité. Il pourrait vous sauver la vie.

Normalement, tout se passe bien, ou dans ce cas, tout se passe bien au volant, mais il n’est jamais mauvais d’être trop préparé.
En outre, que serait un camionneur sans l’emblématique radio CB. Elle vous permet de rester en contact avec les autres camionneurs et les services d’urgence. Le grésillement apaisant de la CB vous permettra de rester en sécurité et sain d’esprit. Ne prenez pas la route sans en avoir une. Une trousse de premiers soins est également recommandée pour les éraflures et les égratignures constantes.