Acheter des éthylotests fiables sur Internet, c’est possible !

Que ce soit pour rouler avec une moto ou encore en voiture, vous ne devez pas dépasser un certain seul par rapport à la consommation d’alcool. De ce fait, il est vivement conseillé d’utiliser un tel test avant de prendre la route. Si le résultat est négatif, vous pourrez alors vous déplacer en toute sérénité, mais, s’il est positif, il faudra impérativement opter pour une autre solution. N’oublions pas que l’alcool est l’une des causes les plus graves concernant les accidents en France. La vigilance est donc de mise, d’où l’intérêt d’acheter des éthylotests sur Internet qui sont fiables. Ils répondent forcément à toutes les normes. 

Quel est le prix d’un tel test ? 

Ce sont des appareils de mesure qui sont obligatoires dans les voitures par exemple depuis 2012. Si vous êtes à moto, vous devez aussi utiliser des éthylotests surtout si vous avez bu un ou deux verres, vous serez rapidement renseigné sur le taux d’alcool dans le sang. Vous avez sur le marché des versions classiques dont l’usage est unique. Quelques euros sont suffisants pour acheter ces petits accessoires que vous pouvez glisser dans la boîte à gants. 

  • Par contre, vous pouvez acheter des lots de 50 éthylotests par exemple pour 75 euros et vous êtes certain qu’ils sont en adéquation avec toutes les normes.
  • De plus, ce sont des tests chimiques qui sont précis et faciles à utiliser.
  • En parallèle, vous trouverez des éthylotests électroniques dont l’usage est plus important puisqu’il suffit de changer l’embout à chaque fois.
  • En termes de prix, il faut compter une centaine d’euros pour cet appareil qui pourra alors vous suivre partout que vos déplacements soient effectués à moto ou en voiture.

Lorsque vous décidez d’acheter de tels appareils, vérifiez bien que les normes françaises et européennes sont respectées. Elles doivent être mentionnées impérativement dans la description du produit. 

Quel taux d’alcool ne faut-il pas dépasser ? 

Avec certains éthylotests, vous n’êtes pas contraint de vous attarder sur le taux puisque la réponse est claire. Vous êtes rapidement fixé concernant votre alcoolémie puisqu’il y a parfois des couleurs. Dans tous les cas, sachez que la France interdit aux personnes de prendre la route lorsqu’elles ont un taux d’alcool dans le sang de 0.5 gramme par litre au minimum. Le taux d’alcool sera alors mesuré dans plusieurs cas de figure par les forces de l’ordre notamment lors d’une infraction ou après un accident. Par contre, si vous achetez des éthylotests, vous pourrez vous tester dès que vous le souhaiterez à la fin d’une soirée par exemple. 

Le résultat s’il est obtenu par les forces de l’ordre peut être confirmé par une prise de sang et des examens médicaux. Vous pouvez refuser de vous soumettre à un tel test, mais sachez que vous pourriez être puni de deux ans d’emprisonnement et une amende de 4500 euros peut être proposée, mais des peines complémentaires sont à envisager. Parmi ces dernières, vous avez bien sûr la suspension du permis pendant une durée de trois ans au minimum. Cet appareil est un gage de sécurité pour vous et les autres.