Assurance auto jeune conducteur : quel prix ?

Pour souscrire une assurance jeune conducteur, il faut connaître son tarif. Voici le prix de la prise en charge de cette couverture.

Le coût de l’assurance de la voiture d’un jeune conducteur

Le jeune conducteur doit verser environ 1321,11 euros par an pour assurer son automobile. Ce tarif concerne essentiellement les assurés dont le permis de conduire date de moins de 36 moins. Cette prime paraît exorbitante. En effet, les opérateurs considèrent ces catégories de clients comme des profils à risques.

En raison de leur inexpérience au volant, la probabilité de la survenance du risque est élevée. Il faut noter cependant que le jeune conducteur peut obtenir son assurance auto moins chère en faisant recours à certaines astuces. Il peut par exemple opter pour une formule basique. Il peut aussi choisir une assurance jeune conducteur aux kilomètres.

Les facteurs pris en compte pour l’évaluation du prix de l’assurance jeune conducteur

Pour fixer la prime à verser par le jeune conducteur pour sa couverture, l’assureur considère plusieurs paramètres. Il peut par exemple baser sa tarification sur le profil de l’assuré. De même, il tient compte des antécédents du demandeur sur la route en qualité de conducteur secondaire. Aussi, le prix de l’assurance jeune conducteur peut être fixé en fonction du type de voiture à couvrir.

Quelles sont les garanties d’une assurance automobile ?

En fonction de la formule choisie d’assurance auto, l’assuré a le choix entre plusieurs types de garanties.
La garantie responsabilité civile couvre les dommages causés à autrui lors d’un accident.
La garantie défense pénale et recours suite à accident est incluse dans certains contrats d’assurance auto.
La protection juridique permet de prendre en charge les frais de justice et d’avocats engagés suite à un accident.
La garantie dommages corporels du conducteur est proposée dans certains contrats d’assurance auto. Elle prévoit le versement d’indemnités en cas de blessures ou de décès du conducteur suite à un accident.