Quel avocat pour le droit routier ?

La plupart des avocats ne sont pas des experts en droit automobile, il est donc pertinent de se diriger vers un cabinet spécialisé.

Conseils sur les infractions au code de la route

Parfois, une infraction au code de la route peut être mineure; d’autres fois, elle peut être beaucoup plus grave et avoir des conséquences potentiellement dévastatrices. Si vous avez reçu un avis d’intention de poursuites ou si vous avez été contacté par la police, un avocat spécialiste du permis de conduire pourra vous conseiller sur la meilleure marche à suivre.
Il est toujours préférable de le contacter rapidement car certaines options, telles que les cours de sensibilisation à la conduite, ne sont pas disponibles une fois que la date du procès a été fixée.
Si vous avez été convoqué au tribunal, les avocats peuvent vous fournir des informations sur l’issue probable de votre affaire et, si nécessaire, vous défendre au tribunal, en particulier si vous risquez une interdiction de conduire ou une déchéance.

Les avocats généralistes qui s’occupent de l’aide juridictionnelle ont eu du mal, ces dernières années, à générer des revenus dans leur propre domaine d’expertise en raison des réductions de l’aide juridictionnelle.

Cela a conduit à un afflux d’avocats généralistes en droit pénal essayant de générer des affaires dans le domaine du droit automobile, où les conducteurs doivent payer de leur poche parce que l’aide juridique n’est généralement pas disponible.

Vous devez savoir que le cabinet d’avocats que vous chargez de traiter votre infraction routière est composé d’avocats spécialisés dans le droit de la circulation routière, très expérimentés dans tous les domaines du droit automobile.

Si vous ne choisissez pas un véritable expert en droit de la circulation routière, doté d’une expérience et d’une connaissance approfondies du droit automobile, vous risquez de jeter de l’argent par les fenêtres !

Vous pouvez par exemple contacter ce cabinet d’avocats (maître Kirmen et maître Lefebvre) kl-avocats.fr pour vous accompagner dans vos démarches ou si vous avez des questions dans ce secteur du droit routier.