Casque Crossover : pourquoi opter pour ce modèle ?

La moto est l’un des moyens de transport les plus dangereux qui existent, néanmoins pour se protéger des dangers que le choix de la conduire engendrent, il existe de multiples protections qui assurent au conducteur une sauvegarde quasi-totale en cas d’accident (tablier de moto, gants, bottes adaptées, etc.).

Casque crossover : pourquoi est-ce le meilleur choix ?

Le casque, protégeant la tète, est sans doute le plus important des équipements deux roues et il existe en plusieurs modèles. Le plus connu et le plus utilisé par les motards est le crossover, car il comporte de nombreux avantages.

La sécurité qu’accorde le casque crossover

En cas de chute, le casque transformable protège le conducteur des blessures superficielles qui pourraient affecter son visage (écorchures, brûlures, etc.) et ce, grâce à sa large épaisseur. Mais il représente aussi un antichoc qui le met à l’abri de graves blessures internes en cas de gros impact, comme les traumatismes crâniens ou les lésions cérébrales, car il dispose d’une doublure qui absorbe les ondes de collision.

La plupart des casques crossover présentent aussi une double couche anti-UV qui protège la peau des rayons solaires. Sa flexibilité en casque intégral protège aussi en cas d’intempéries (pluie, neige, grêle, etc.). Ses qualités sécuritaires ont fait leurs preuves auprès de tous les adeptes de eux roues, il est d’ailleurs principalement utilisé par les professionnels entre autres pour cette raison.

Praticité et ergonomie du casque crossover

Contrairement au casque intégral, lourd et encombrant, le transformable est très léger, il n’est donc pas douloureux à porter à long terme et n’applique aucune pression sur la nuque. Il offre aussi un champ de vision vastement plus large et laisse donc profiter de panoramas et de paysages magnifiques en plus de prévenir des collisions.

Sa capacité modulable en fait le choix par excellence en tout temps, pas trop chaud en cas de grosses chaleurs, rien qu’en retirant la mentonnière, il prévient aussi du froid en hiver en couvrant toute la tête, il possède tous les avantages des autres casques sans leurs inconvénients.

Design et esthétisme du casque crossover

Conduire une moto, oui, mais avec style. Ce casque fait l’unanimité auprès des fans de motocycles, il est considéré comme le plus beau de tous. Son design fin du casque-jet lié au côté imposant du casque intégral en fait le modèle de beauté typique sur le marché, sa forme en fait un élément artistique qui se voit même exposé dans des musées dédiés à cela dans les 4 coins de l’Europe et du monde, et ça, ses concepteurs l’ont bien compris. Le casque modulable est devenu une réelle œuvre d’art, on ne compte plus le nombre de styles dans lesquels il a été revisité.

  • Le style classique, chic et discret ;
  • le style vintage ;
  • le style gothique clouté ;
  • le casque futuriste ;
  • certains optent même pour des styles totalement propres à eux en le personnalisant.

On peut clairement dire que pour n’importe quel acheteur potentiel, professionnel ou amateur, il est le choix à faire. Ses avantages en termes de sécurité, de fonctionnalité et de design en font le modèle à avoir. Il représente également un bon investissement, car il permet d’éviter d’acheter tous les autres modèles, vu qu’il présente toutes leurs fonctionnalités seul.

Son prix est également abordable en vue de toutes les modalités qu’il offre et de la solidité dont il fait preuve. Il pourrait être votre premier comme votre dernier casque ou même les deux. Si vous êtes intéressé par ce choix, n’hésitez pas à bien comparer les différentes marques qui le proposent, et ce, afin de ne rater aucune occasion. Vous trouverez le casque crossover qu’il vous faut.