Comment bien choisir sa voiture d’occasion à Toulon ?

D’une superficie de 42,84 km2, Toulon est localisée dans le Sud-Est de l’Hexagone. Elle se positionne à la troisième place des villes de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), juste après Marseille et Nice. Le siège de la préfecture maritime de la Méditerranée se trouve sur son territoire. Avec une population de 172 643 habitants en 2018, elle constitue la 15e commune de France par sa démographie. Nichée entre mer et montagnes, la ville toulonnaise dispose de multiples atouts naturels. On y retrouve le plus grand port militaire du pays. Ainsi, la base navale, le tourisme, le commerce et la recherche constituent ses principales activités économiques. Dans cet article, vous allez en apprendre plus sur cette ville et découvrir comment bien choisir sa voiture d’occasion à Toulon.

Le nouveau visage de Toulon

Avant d’aborder les conseils pour réussir l’achat de votre voiture d’occasion à Toulon, penchons-nous sur le nouveau dynamisme de la ville. En effet, depuis 2001, la ville poursuit sa mue tout en profondeur. Son offre touristique s’est beaucoup étoffée. Croisières, yachting et ferries connaissent un essor fulgurant grâce à son port. De plus en plus de touristes visitent le rade de Toulon, avec plus d’une centaine d’escales chaque année et pas moins de 260 000 passagers. 

Grâce à sa rade, Toulon réaffirme sa vocation maritime. Ses multiples atouts naturels lui permettent de se positionner parmi les villes les plus attractives sur le plan  économique en Europe. Par ailleurs, depuis une quinzaine d’années, la ville déroule un vaste programme de rénovation de son centre ancien. Des places revoient le jour : Equerre, Savonnières ou encore Monsenergue, pour ne citer que ceux-là.

On assiste également à une métamorphose dans les quartiers. Les voiries font l’objet d’une requalification, de nouvelles places sont créées, des réseaux rénovés, et des programmes immobiliers neufs sortent de terre.

Comment réussir l’achat d’une voiture d’occasion ?

Pour bien choisir votre voiture d’occasion, l’un des principaux conseils qu’on peut vous donner est de définir votre budget en amont. Vous devez également choisir un modèle qui est adapté à vos besoins. Par exemple, une berline compacte risque d’être trop petite pour une grande famille. En outre, pour votre achat, tournez-vous vers un professionnel. Bien que les particuliers fixent le plus souvent des prix plus attractifs, ils n’offrent aucune garantie, ce qui n’est pas le cas d’un concessionnaire. Ce dernier prend généralement le temps de faire réviser ses véhicules et il vous fournit des assurances.