Comment choisir sa voiture d’occasion ?

Le marché automobile se porte bien et a terminé l’année en hausse, ce qui a été confirmé par le mois de janvier 2018.

Les Ventes de voitures en France en 2017

L’année dernière, 2,11 millions de voitures neuves ont été vendues dans l’hexagone, ce qui a permis de générer énormément de vente de véhicules d’occasion.
Cette hausse des ventes de 4,7% a été favorable au marché de l’auto, qui reste favorable aux voitures fonctionnant au diesel (47% des ventes), en hausse par rapport à 2016, mais en baisse par rapport aux années précédentes.

Les voitures les plus vendues

Le top 5 des voitures les plus vendues en France est :

  • Renault Clio
  • Peugeot 2008
  • Renault Captur
  • Peugeot 3008
  • Peugeot 208

Qui seront donc bientôt les voitures les plus vendues en occasion par effet de bord. On remarque d’ailleurs que le marché de l’occasion et du recyclage se développe de plus en plus, notamment grâce à la vente obligatoire de pièces d’occasion par les garagistes.

renault clio

Les bonnes affaires

Pour éviter de vous faire avoir, il est conseillé de toujours acheter la voiture de jour et en extérieur afin de ne rien rater (rayures, rouille, fuite…) mais également d’essayer la voiture avant de l’acheter.

Pensez aussi à vérifier les annonces des voitures qui vous intéressent et à comparez leurs prix à l’aide de la cote.

Enfin, afin de ne pas vous faire influencer ou de craquer, il est fortement conseillé de se fixer un budget maximum, comme vous le feriez pour un achat d’une voiture neuve. L’offre étant important, il est possible de se laisser tenter par une voiture mieux équipée, plus jolie…. Se fixer une limite est bon pour vous et votre portefeuille. Si ce sujet vous intéresse, vous
retrouverez aussi 5 conseils pour bien choisir sa voiture d’occasion bien plus précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *