Comment louer sa voiture de location sans se faire avoir ?

Qu’il s’agisse d’une location à usage professionnel ou personnel, on n’est jamais à l’abri d’un loueur peu scrupuleux. En effet, lorsqu’on cherche un bon plan location voiture pas chère, on n’oublie des fois de prendre certaines précautions pouvant nous éviter bien des désagréments. Cet article a justement pour objectif de vous aider à louer une voiture tout en évitant de se faire arnaquer. Si vous devez partir en vacance à l’extérieur du pays, imaginez un instant que vous vous faites avoir par un loueur qui à votre arrivée à l’aéroport ou dans son agence vous présente une voiture qui n’a rien avoir avec celle que vous avez vu sur Internet au moment de procéder à une réservation et au paiement d’un acompte.

Tournez-vous vers un professionnel de la location de voiture

En décidant de vous tourner vers un loueur professionnel comme rentacar par exemple, vous limiter au maximum les risques de vous faire arnaquer. Il n’est pas dit que tous les professionnels de la location de voitures sont honnêtes, mais il est plus facile de se faire rembourser par un professionnel que par un particulier en cas de problème relatif à la voiture louée. De plus, le professionnel qui met des voitures en location aura beaucoup à perdre en n’offrant pas un service de qualité car la mauvaise publicité peut très vite lui coûter chère.

Quelles sont les options incluses dans la location ?

Nous vous recommandons vivement de lire attentivement l’annonce de location pour connaître dans le détail les options et autres services inclus dans le forfait de location. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous retrouver à payer une facture beaucoup plus importante que celle que vous vous étiez fixé pour votre budget location. Vous devez par exemple savoir si vous disposez d’un kilométrage illimité ou si vous devez payer des frais supplémentaires à partir d’un certain nombre de kilomètres parcourus.

Comparez les tarifs avant toute décision

Plutôt que de signer avec la première agence de location de voiture qui vous semblerait intéressante, prenez le temps de consulter les sites de plusieurs professionnels de la location de véhicule en simulant la durée et le modèle à chaque fois pour plus d’information. Cela vous permettra de choisir le loueur proposant le meilleur rapport qualité prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *