Comment obtenir une carte grise rapidement ?

Vous devez impérativement avoir une carte grise pour rouler avec votre véhicule. Si ce document est absent lors d’un contrôle de police, vous pouvez écoper d’une amende relativement forte. Il est préférable de demander cette carte d’immatriculation au plus vite. 

Quels sont les éléments nécessaires pour cette carte grise ?

Autrefois, vous deviez vous déplacer dans une préfecture pour que votre demande soit prise en compte. Cela était laborieux, mais avec l’essor d’Internet, toutes les démarches sont nettement plus intéressantes et pratiques. Pour faire ma carte grise en ligne, quelques données sont nécessaires : 

  • Le numéro de la plaque d’immatriculation
  • Le genre
  • L’énergie
  • La date de la première immatriculation

Immédiatement, le prix de votre carte est calculé et vous pouvez la commander en quelques clics. Elle est livrée dans les plus brefs délais sous 48 heures. 

La carte d’immatriculation est à demander par l’acheteur 

Comme il s’agit d’un document important, il est envoyé en lettre recommandée par l’imprimerie Nationale. Vous avez donc une carte grise officielle que vous obtenez grâce à Internet. C’est un mode opératoire simple, rapide et très efficace puisque vous ne perdez pas de temps. Cette formalité n’est pas à effectuer si vous avez acheté votre véhicule neuf, le concessionnaire s’occupe de la demande. Vous recevez ainsi votre carte lors de la livraison de voiture. Le coût est normalement couplé à la dépense liée à l’achat de votre berline, de votre 4X4…

Le changement de domicile doit être signifié 

Par contre, si l’acquisition concerne une voiture d’occasion auprès d’un particulier, vous êtes contraint de demander une carte grise dans les plus brefs délais. Elle permet d’officialiser la vente et de mettre votre nouveau moyen de locomotion à votre nom. Il faut aussi préciser que la carte peut être mise à jour grâce à un autocollant si vous déménagez. Tous les conducteurs ne connaissent pas cette démarche qui est à effectuer en ligne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *