Comment se débarrasser d’une épave ?

Si vous êtes gêné par une épave chez vous ou à côté, que cela vous encombre et que vous ne savez pas quoi en faire, cet article est pour vous !

Enlèvement d’épave gratuit

Il existe donc des épavistes prêt vous débarrassez gratuitement de ces VHU, comme par exemple dans les Hauts de Seine. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez consulter ce lien : enlèvement épave 92.

epaviste gratuit

Ce que dit le Ministère

Pour se débarrasser d’un véhicule qui ne fonctionne plus, que cela soit un 2 roues, une voiture, un utilitaire ou un camions, vous pouvez faire appel à un épaviste agréé VHU (véhicule hors d’usage).
Ces véhicules sont plus nombreux que l’on pourrait le croire et sont souvent laissé à l’abandon.
D’après le Ministère de la Transition écologique et solidaire (ancien ministère de l’environnement créé en 1971) cela représente plus ou moins 1 million de véhicules chaque année dans le pays. Pour traiter ces VHU, il existe 1 700 centres agréés et 61 broyeurs agréés. Cependant, comme il y a 2 millions de véhicules neufs chaque année qui sont mis sur les routes en France, il y a donc un delta.

Étant donné que l’âge moyen de ces véhicules est d’environ 14 ans, il est important de faire quelque chose pour éviter la pollution des sols, mais aussi les nuisances visuelles et gênes pour passer ou se garer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *