Quand faire sa vidange ?

En complément de l’article sur comment faire sa vidange seul, voici un petit conseil sur quand réaliser sa vidange.

Comment savoir ?

La durée ainsi que les préconisations d’huile sont fournis par le constructeur automobile, vous trouverez toutes ces informations, élément par élément dans votre carnet d’entretien de votre voiture, pensez à bien le consulter avant toute réparation ou entretien de votre automobile.

Durée et équipement

Pour effectuer une vidange, prévoyez entre 1 heure et 1 heure 30 et équipez vous du matériel nécessaire : des habits et gants de travail, un bidon d’huile de 5 litres pour votre auto, un bac, une clé de vidange, un entonnoir, des chandelles et un joint neuf pour votre bouchon de vidange.

Pourquoi faire ?

En réalisant régulièrement cette opération, vous entretiendrez son moteur afin de garder la performance de votre auto, mais aussi garantir de nombreuses années de bon fonctionnement du moteur.
En effet, c’est l’huile présente de votre moteur qui permet de le refroidir, de le nettoyer, mais également de le lubrifier.

C’est pour cela qu’il est important de la remplacer souvent pour qu’elle soit propre et protège efficacement le moteur pour éviter de le détériorer dans le cas contraire.

Si vous cherchez à vous procurez des pièces détachées, n’hésitez pas à comparer les avis en ligne de Yakarouler et si vous cherchez un emploi dans le domaine en vous rendant ici : http://pro.largus.fr/actualites/yakarouler-sattaque-a-la-vente-de-pieces-doccasion-en-ligne-8570393.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *