Réaliser sa vidange seul

Vous aimeriez faire votre vidange seul et vous vous posez des questions ? C’est normal, mais aucune inquiétude, Seph est là pour vous.

Vidanger l’huile usagée

Pour réaliser une vidange sans l’aide d’un professionnel, je prépare le véhicule en surélevant mon véhicule et je n’oublie pas de sécuriser mon poste par des chandelles.
Pour la manipulation, j’ai besoin d’une clé de vidange, d’un joint de vidange neuf et d’un bac de vidange.
D’abord à l’aide de la clé, je desserre doucement le bouchon de vidange se trouvant sous la voiture et je positionne mon bac de vidange en dessous du réservoir.
Puis je dévisse le bouchon à la main. Et j’attends l’évacuation complète de l’huile.
Je replace le nouveau joint et je revisse. Je termine l’opération en serrant à fond avec la clé.

filtre à huile voiture

Changer le filtre à huile

Pour changer le filtre à huile, j’ai besoin d’une clé à sangle, d’un bac de vidange et d’un filtre à huile. La clé à sangle va intervenir pour desserrer le filtre à huile. J’encercle le filtre à huile avec ma clé à sangle, je tourne doucement la clé, la desserre et la retire. Je positionne mon bac de vidange en dessous du réservoir et je laisse l’huile s’écouler.
Je vais ensuite lubrifier le nouveau filtre à huile, si besoin je prélève un peu d’huile dans le bouchon et en verse quelques gouttes sur le filtre.
Pour terminer, je revisse le filtre à huile.
Enfin, il ne me reste plus qu’à renouveler l’huile et la mettre à niveau.

Par contre, si je souhaite le faire faire par un professionnel, je demande toujours un devis pour la révision pour ne pas payer plus cher que nécessaire.

Laisser un commentaire