climatisation auto

Comment recharger la climatisation de sa voiture ?

Un élément de confort et de sécurité incontestable, la climatisation offre aux conducteurs la meilleure condition pour rester plus concentré et plus serein pendant la conduite.

Ce système fonctionne avec un fluide frigorigène ou gaz qu’on ajoute dans le circuit de climatisation. N’oubliez pas donc de vérifier régulièrement la quantité de ce gaz et donc de prévoir une recharger pour la climatisation en temps et en heure.

Quand recharger la climatisation automobile ?

Votre climatisation ne refroidit pas assez ou ne fonctionne plus ?
La première chose à faire c’est de vérifier le niveau du gaz dans le circuit de clim. Il est fort possible que la faible quantité de fluide frigorigène soit le principal responsable de ce dysfonctionnement. En général, la durée du gaz s’élève jusqu’à 2 ans maximum.

Vous devrez donc conduire votre voiture au spécialiste tous les 2 ans pour mieux vérifier le niveau de ce fluide frigorigène. S’il ne dure que moins d’un an, il doit y avoir une fuite.
Sachez que cette durée reste valable même si vous n’utilisez pas fréquemment votre climatisation.

Où recharger la climatisation automobile ?

Votre confort et votre sécurité à bord de votre véhicule dépendent en grande partie de votre système de climatisation. Il ne faut donc pas négliger son entretien.
Pour être sûr, mieux vaut faire appel à un spécialiste professionnel pour recharger votre climatisation.
Cette tâche exige une connaissance pratique particulière ainsi que des équipements spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *