Des lunettes pour les motards

Que l’on vive en ville ou à la campagne, on a tous l’habitude de voir passer des motos sur les routes ou dans les rues, des petites comme de grosses cylindrées. Qui dit moto dit nécessairement motard. Or tout le monde a en tête une vision de ce qu’est un motard, même s’il n’y a en réalité pas qu’une seule façon de l’être. Bien sûr il existe comme partout des archétypes, comme ces motards avec leurs lunettes de soleil sur les yeux, leurs pantalons, leurs blousons de cuir et leurs grosses bottes, et qui font vrombir le moteur de leur engin dès que possible, ou encore ces jeunes gens aux tenues sécurisées qui ressemblent à des armures colorées.

Une tenue adaptée à la conduite d’une moto

Quel que soit le motard, il a besoin de se protéger. En effet lorsque survient un accident, son corps est directement mis en danger. C’est pourquoi aujourd’hui on a imaginé des tenues pour les motards sont de plus en plus résistantes aux chocs, ce qui permet de limiter les blessures en cas de chute. De même pour se protéger les yeux des variations de lumière qui peuvent être extrêmement gênantes pour la conduite,il existe des lunettes spécifiques pour les motards. Elles peuvent avoir une forme profilée très moderne ou bien à l’inverse imiter un style plus ancien, et certains modèles permettent même que l’on y place des verres correcteurs, pour les motards myopes ou astigmates.

La sécurité sur les routes

C’est avec des équipements performants en matière de sécurité que les motards peuvent aller et venir sur les routes comme ils le souhaitent, sans prendre le risque de se blesser trop sévèrement en cas d’accident. Mais c’est aussi par la prévention, en particulier celle des automobilistes à leur égard, que les motards ont gagné en sécurité. En effet les conducteurs de voitures, protégés par la carrosserie de leurs véhicules, ont pris conscience que sur deux roues, on n’est pas aussi stable que sur quatre.