Les astuces pour nettoyer les jantes en tôle d’une clio 4

Lorsque vous avez une voiture à laquelle vous accordez beaucoup d’importance, vous devez absolument l’entretenir du mieux possible. Dans cet article, nous allons vous donner quelques informations pour nettoyer correctement vos jantes en tôle. 

En effet, les jantes de votre voiture sont une partie de votre voiture qu’il faut nettoyer correctement et régulièrement. Nous allons vous donner de petites astuces pour réussir votre entretien, que ce soit avec des produits spécialisés issus du commerce ou des produits du quotidien. 

Une fois vos jantes nettoyées, vous constaterez l’efficacité de chacune de ces astuces et vous pourrez les réutiliser dès que vos jantes auront besoin d’entretien. 

Comment nettoyer une jante tole clio 4 16 pouces ? 

Tout d’abord pour effectuer le nettoyage de vos jantes, vous devez stationner votre voiture dans un endroit sécurisé ou vous aurez la possibilité de démonter les roues. Cela vous permettra d’être plus à l’aise pour nettoyer vos jantes. 

En effet si vous démontez les roues de votre voiture, cela vous permettra d’accéder aux petits recoins des jantes difficiles à atteindre lorsqu’elles sont montées sur la voiture. Ensuite, il vous suffira d’utiliser les différentes techniques que nous allons vous expliquer.

jante tole clio 4 16 pouces

Les différentes techniques de nettoyage   

Il est possible de nettoyer facilement vos jantes à l’aide d’eau savonneuse. Pour cela, munissez-vous de gants en latex, d’un chiffon propre et d’une bassine. Remplissez votre bassine d’eau et mélangez avec du savon. 

Ensuite, il vous suffit de tremper votre chiffon dans l’eau savonneuse et de frotter vos jantes. Vous constaterez que la crasse partira facilement. 

Il est possible de procéder de la même manière à l’aide d’une solution vinaigrée. L’eau vinaigrée ou le vinaigre pur est parfait pour des jantes en tôle, mais corrosives si vous avez des jantes en alu. Humidifiez un chiffon avec de l’eau et un peu de vinaigre, et frottez. Il est intéressant de savoir que l’odeur du vinaigre repoussera l’envie aux animaux, notamment les chiens, de venir faire leur besoin sur vos roues. 

La solution la plus courante pour nettoyer vos jantes est d’acheter des produits d’entretien dédiés à cette opération. Lisez attentivement la notice du produit sélectionné et suivez les conseils d’utilisation pour nettoyer au mieux vos jantes en tôle. 

Une technique qui a déjà également fait ses preuves, le mélange de l’eau avec de l’acide chlorhydrique. Pour utiliser cette méthode, n’oubliez pas de porter des gants, un masque ainsi que des lunettes de protection. Cela vous protégera de l’effet indésirable de l’acide. Une fois le mélange effectué, frottez énergiquement toutes les zones de la jante afin de la faire briller. Lorsque votre jante est nettoyée, il vous suffit de la rincer à l’eau chaude.  

Une petite astuce pour accéder facilement aux coins de vos jantes, utilisez une brosse à dents ou encore un pinceau. Ces deux objets sont très utiles lors d’une opération de nettoyage de jantes en tôle. Vous l’avez compris, plusieurs solutions existent pour nettoyer efficacement vos jantes, à vous de choisir celles qui vous conviennent.