Mastic pour voiture : mille et une variétés !

Le mastic automobile est un élément très utilisé dans l’atelier. Il se présente sous la forme d’une pâte souple et moulable utilisée pour couvrir des trous, joindre des tubes ou maintenir le verre, entre autres applications.

Qu’est-ce que le mastic pour voiture ?

Le mastic pour voiture est un produit d’étanchéité à base de caoutchouc, utilisé pour colmater et consolider les joints entre les pièces métalliques et les pièces en matière plastique et en caoutchouc. Il est utilisé pour réparer les carrosseries et pour protéger les pièces contre l’humidité, la corrosion et l’abrasion.

 

Reboucher un trou de carrosserie

En fait, les mastics en polyester viennent rapidement à l’esprit, bien qu’il existe de nombreuses variétés différentes pour des circonstances spécifiques.

Les mastics, comme vous pouvez le voir, ont de nombreuses fonctions différentes, et nous pouvons trouver des variétés pour de nombreux types de surface, comme le métal, le plastique, le bois ou même la céramique. En fait, vous savez que bien souvent, la seule façon de restaurer une surface endommagée est d’appliquer un mastic, surtout si nous avons besoin de pièces qui ne sont plus fabriquées ou qui sont très difficiles à trouver. Dans l’article d’aujourd’hui, nous voulons vous parler des types de mastic pour voiture et de leurs caractéristiques afin que vous sachiez comment choisir la meilleure option.

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Mastic polyester

Ils sont utilisés à des fins différentes que nous voudrions analyser ci-dessous.

Réparation du plastique

Le mastic plastique est un type de mastic plus souple que d’habitude, car le plastique est un matériau qui a une bonne résistance et une bonne flexibilité.
Ainsi, si nous réparons, par exemple, un pare-chocs, nous avons besoin d’un mastic élastique, qui ne laisse pas de pores et adhère parfaitement à la surface. Nous recommandons le TEROSON UP 320 PF, qui est parfait pour réparer les dommages causés aux pièces en plastique qui vont généralement à l’extérieur des voitures et qui a une texture superfine pour une finition parfaite.

Réparation de la carrosserie

Ce type de mastic est utilisé non seulement pour combler et réparer les défauts de surface de la tôle, mais aussi pour sceller et niveler les joints de chevauchement des parties rigides telles que les piliers, les fermes, les colonnes, etc.
Dans ce cas, nous recommandons le TEROSON EP 5010 TR, qui utilise une technologie à base d’époxy à deux composants appliquée à température ambiante. Il est utilisé pour la réparation finale des défauts de surface lorsque la carrosserie nécessite un haut pouvoir de remplissage dans les zones difficiles d’accès ou dans les joints soudés. L’un de ses principaux avantages est que le produit ne s’affaisse pas et qu’il est très facile à poncer. Une autre option est le TEROSON PP, qui convient à tous les types de surfaces métalliques sur la carrosserie, qu’elles soient brutes ou traitées.
Sa principale caractéristique est qu’il répare les petits défauts, comble les éraflures et a une très bonne finition. De plus, il est très facile à poncer. Enfin, nous aimerions recommander TEROSON UP 325 GFF, un parfait remplisseur de voitures pour combler les trous et les dégâts.

Charges époxy pour les métaux

Dans l’atelier, nous trouvons également de nombreux emplois pour lesquels il est nécessaire de reconstruire des surfaces métalliques rigides comme des pièces moulées, des blocs moteurs, etc. Il est très fréquent de devoir refaire le filetage d’une vis ou de découvrir, en démontant une pièce, qu’une fuite a rongé certaines pièces métalliques. C’est pourquoi nous recommandons les produits suivants.

LOCTITE EA 3471

Répare les fissures dans les réservoirs, les tuyaux, les boîtiers ou les couvercles, reconstruit les surfaces de joints usées et répare l’érosion causée par la corrosion ou la cavitation.

LOCTITE EA 3463

Est un mastic époxy avec des charges en acier qui est utilisé pour les réparations d’urgence de fuites dans les tuyaux et les réservoirs et de petits défauts dans le logement et les trous d’entrée de vis et de goujons mécanisés ou le bloc moteur. Une fois durci, il présente une grande résistance à la compression et une bonne adhérence de surface. Il peut être appliqué et durci dans des conditions de forte humidité ou d’immersion dans l’eau.

LOCTITE EA 3478

Mastic à deux composants, chargé de ferro-silice, extrêmement résistant à l’abrasion et à la corrosion. Il est idéal pour réparer et reconstruire les surfaces soumises à la compression, aux chocs, à la poussée et aux environnements sévères. Par exemple, il est souvent utilisé pour reconstruire les sièges de roulements, les clés cassées ou pour réparer les engrenages.

Nous espérons que vous trouverez ces informations sur les remplisseurs de voitures utiles, car comme vous pouvez le constater, il en existe de nombreuses variétés.

Comment appliquer le mastic pour voiture ?

Le mastic pour voiture s’applique généralement à l’aide d’un pistolet à mastic. Il est important de bien nettoyer et préparer la surface sur laquelle le mastic sera appliqué afin de garantir une bonne adhérence. Il est également important de choisir le bon type de mastic pour chaque application.Une fois que la surface est prête, le mastic peut être appliqué au pistolet à mastic en suivant les instructions du fabricant. Il est important de bien appliquer le mastic pour garantir une bonne adhérence et une bonne protection. Il est également important de bien lisser le mastic pour éviter les bosses et les irrégularités.