Comment monter les enjoliveurs de roues ?

Au fil du temps, vos enjoliveurs de roues commencent-ils à être vieux et abîmés ? Pour remédier à ce problème, vous pouvez toujours acheter les meilleurs enjoliveurs pour les voitures de votre taille sur le marché de l’après-vente.

Installation des enjoliveurs de voiture

En ce qui concerne l’assemblage, les plus simples sont les emboîtements et si vous ne voulez vraiment plus les perdre, vous pouvez les sécuriser avec un jeu de pinces. Il existe également des enjoliveurs fixes, qui sont fixés par les mêmes boulons que la roue.

Quelles sont les tailles disponibles ?

Étant de taille standard, il suffit de connaître les mesures en pouces des roues de votre voiture pour les acheter. Il y a 13, 14, 15 et 16 pouces. Il est conseillé de rechercher les données dans le livret de votre voiture ou de les lire directement sur le pneu de votre voiture (c’est le numéro que vous trouvez indiqué après la lettre R).

Quelle est la différence entre les enjoliveurs et les enjoliveurs de roues ?

Bien que beaucoup de gens utilisent les termes enjoliveurs et enjoliveurs de roues de façon interchangeable, il y a une petite différence entre les deux. La différence entre un enjoliveur et un cache-roue réside dans la taille.
Un enjoliveur est conçu pour ne couvrir que les boulons qui fixent la roue au moyeu du véhicule. Un enjoliveur, par contre, est conçu pour couvrir toute la jante d’une roue, et protège donc le logement des boulons ainsi qu’une grande partie de la roue.

Quelle est l’esthétique que je peux choisir ?

Pour un look stylé et élégant pour vos roues, vous pouvez faire quelques choix. Vous pouvez opter pour des jantes coûteuses peintes, chromées ou en alliage (et dans ce cas, vous n’avez pas besoin de monter de cache-roue si vous voulez mettre vos jantes en valeur !).
Mais si vous avez des roues en acier d’usine, c’est-à-dire des jantes en fer, vous devrez les protéger contre la corrosion et la rouille, donc les enjoliveurs peuvent être une bonne option. Les enjoliveurs de roues peuvent être spécifiques à une marque ou personnalisés. Ils peuvent être chromés, noir argent ou peints avec votre couleur préférée. Les enjoliveurs de roues sont faciles à entretenir, durables et flexibles.

Les avantages des enjoliveurs ?

Les enjoliveurs de roues sont le meilleur choix pour personnaliser votre voiture à moindre coût : vous pouvez les changer quand vous le souhaitez. Avez-vous accidentellement frotté le trottoir et cassé ou éraflé le couvre-roue ? Pas de problème ! Un nouveau jeu de couvre-roues bon marché ne coûte qu’une fraction d’une seule roue de secours en alliage. Vos goûts ont-ils changé ? C’est facile ! Vous pouvez choisir un nouveau design d’enjoliveur et changer l’aspect de votre voiture en quelques minutes. Les enjoliveurs sont disponibles dans pratiquement toutes les tailles de roue du marché. De nombreux enjoliveurs de rechange sont universels et ne dépendent que de vos goûts personnels, ou bien, si vous avez perdu un enjoliveur installé en usine, vous pouvez en acheter un exactement vous-même.
Que vous n’ayez besoin que d’un enjoliveur de rechange pour votre voiture ou que vous souhaitiez un ensemble d’enjoliveurs de rechange pour égayer le look de votre véhicule, vous pouvez trouver la bonne solution en consultant et en évaluant les avis et opinions des utilisateurs sur les différents modèles que vous pouvez également trouver dans les canaux de vente en ligne.

Comment choisir les meilleurs enjoliveurs de roues pour les voitures ?

La première étape pour choisir les meilleurs enjoliveurs de roues pour votre voiture est de déterminer les types dont vous avez besoin. Les roues sont disponibles dans une variété de tailles et de styles, vous devrez donc prendre en compte à la fois la taille et le design de vos roues. Si vous choisissez des enjoliveurs qui se boulonnent sur les moyeux, vous devrez évidemment prendre en compte les rabats qui contiennent les boulons.
Vous devez vous assurer d’avoir choisi les bons enjoliveurs de roue de voiture pour fonctionner avec la quantité de rabats de votre véhicule, sinon vous ne pourrez pas les fixer à la roue. Une fois que vous avez déterminé les enjoliveurs de roue universels de la taille dont vous avez besoin, il est temps de penser à trois considérations clés : l’esthétique, la fonctionnalité et le coût.

Quel est le coût des enjoliveurs ?

Le coût des couvertures de voiture est d’environ 20 – 30 euros. Tout dépendra de la taille et des matériaux utilisés pour obtenir la couverture. Les enjoliveurs en métal seront plus chers que ceux en plastique, même s’ils sont fabriqués en ABS de haute qualité, même si chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Les matériaux plastiques sont certainement moins chers que les matériaux en acier et en ont souvent le meilleur rapport qualité-prix.
Les dimensions comptent aussi ; certains modèles sont conçus pour couvrir toute la surface extérieure de la roue, tandis que d’autres sont conçus pour couvrir seulement le centre de la roue où se trouvent les ailettes contenant les écrous ; certains sont montés par emboîtement, d’autres sont fixés par des boulons au cas où vous voudriez les garder en vue.Choisissez donc le modèle qui convient le mieux à vos besoins ; les enjoliveurs de roue plus grands aideront à protéger toute la roue, tandis que les enjoliveurs ne protégeront que les rabats et le centre de la roue.

L’esthétique est-elle importante ?

Il est évident que vous devez considérer quels enjoliveurs de roues acheter pour améliorer l’apparence et le style de votre véhicule. La valeur esthétique des enjoliveurs peut ne pas être importante pour certains propriétaires de voitures, mais si cela semble une priorité, choisissez un enjoliveur qui n’est pas trop élaboré, car les designs simples ont tendance à mieux fonctionner sur la plupart des voitures.
Cependant, lorsque vous installez un enjoliveur, vous le faites pour avoir des caractères plus sportifs ou élégants, que vous pouvez choisir avec un logo rouge ou d’une autre couleur selon votre goût esthétique. Vous pouvez même décider d’acheter uniquement les enjoliveurs avec le logo de votre voiture et de votre moto, ou n’importe lequel. Si vous possédez une voiture de démonstration, un design plus voyant pourrait être approprié. Cette étape est à votre entière discrétion : décidez du design qui vous convient le mieux.

De quels matériaux sont-ils faits ?

Les cuvettes de roue en métal sont généralement en aluminium ou en acier et ont tendance à être plus lourdes que les modèles en plastique. Vous pouvez choisir d’acheter des enjoliveurs de roues en métal si vous craignez que les roues soient endommagées par des impacts, comme ceux qui se produisent en conduisant hors route.
Toutefois, comme les enjoliveurs de roues en métal sont plus lourds, ils peuvent être plus susceptibles de glisser de la roue et de tomber. Les modèles en plastique sont plus légers et moins coûteux, ont un montage simplifié et peuvent souvent imiter l’apparence des enjoliveurs de roues en métal. Ils sont utiles pour protéger la roue du sable et de la saleté de la route, ainsi que des petits impacts.

Pourquoi ai-je besoin de nouveaux enjoliveurs de roues ?

Vos pneus roulent sur des routes pleines de poussière, de débris, de boue. Votre nouveau enjoliveur a une finition lisse qui se salit et s’émousse avec le temps. L’usure continue des surfaces hors route et des routes accidentées crée des égratignures, des bosses et des fissures qui pénalisent la valeur esthétique de votre voiture. En remplaçant les enjoliveurs de roues et en les gardant propres, votre voiture aura toujours une apparence impeccable, ce qui est également avantageux pour sa valeur de revente.

Pourquoi perd-on des enjoliveurs ?

Les enjoliveurs de roues sont généralement perdus pour plusieurs raisons, mais les nids de poule en sont la cause principale. Ils sont souvent difficiles à repérer et chaque fois que vous entrez à l’intérieur, vous pouvez recevoir des coups qui desserrent le cache-roue. Le cache-roue peut également tomber en raison d’une mauvaise adhérence ou de clips de retenue incorrects. Si vous roulez près du bord de la bordure, vous pouvez facilement toucher la bordure et frapper le côté de l’enjoliveur lorsqu’il se détache et finit par tomber complètement.

Quels sont les avantages des enjoliveurs chromés ?

Il y a différents types de finitions à choisir, comme les enjoliveurs en métal peint noir, gris, argent et alliage, mais les enjoliveurs chromés ou les enjoliveurs de roues sont plus résistants à la corrosion.

Comment puis-je nettoyer mes enjoliveurs de roues ?

Votre enjoliveur peut devenir peu attrayant en raison de la saleté accumulée chaque jour. Vous devriez nettoyer les enjoliveurs de roues chaque fois que vous lavez votre voiture une fois par semaine ou tous les 15 jours.

Conclusions

Disponibles dans une gamme complète de tailles, les enjoliveurs sont appliqués sur la roue de la voiture pour la protéger des impuretés de la route telles que la poussière et les débris. Ils évitent également les dommages lors de la frappe du trottoir ou lors du passage sur un nid-de-poule. Ils ont également une fonction esthétique. Vous pouvez choisir ces accessoires dans une large gamme de modèles et de couleurs pour personnaliser votre roue et cacher les boulons de fixation.