Nettoyer sa voiture avec des produits professionnels

Pourquoi le nettoyage automobile par les particuliers devrait se cantonner aux produits de base quand on peut le faire avec des produits professionnels ?

Comment bien nettoyer sa voiture ?

Comme votre véhicule se salit chaque jour, que cela soit au niveau de la carrosserie, des roues ou le châssis, ce qui a pour effet de l’abimer doucement : climat (froid, chaud, eau, neige, sel…) ou de différents polluants. C’est pour cela qu’il est important de laver régulièrement votre automobile. Que cela soit fait à la main ou en automatique (jet à haute pression ou rouleaux), chacun à sa méthode de prédilection.

En automatique

Il s’agit là de la méthode la plus rapide, même si au final il y a plusieurs méthodes. La moins chère est celle des rouleaux, mais qui n’est pas valide pour toutes les voitures en fonction des gabarits, mais aussi des capotes. De plus elle laisse parfois des traces à cause des fibres des brosses. Si vous voulez éviter les micro-rayures, il faudrait mieux éviter cette méthode.
Vous pouvez aussi utiliser le jet à haute pression, mais tout en évitant les joints et le moteur qui ne pourraient ne pas apprécier ce nettoyage… De même passer bien le jet sur toute la carrosserie. Si celle-ci est vraiment sale, vous pouvez ajouter un passage supplémentaire au détergent afin de profiter d’un meilleur résultat. Vous éviterez ainsi l’apparition d’une fine couche de graisse et de polluants sur votre peinture.

En manuel

Vous pourrez le faire en intérieur comme en extérieur afin de profiter pleinement d’un véhicule propre et de pouvoir aussi le conserver sur une plus longue durée.

Il faudra donc vous munir de matériel et de produit de nettoyage pour voiture, que cela soit pour les odeurs, le nettoyage intérieur (textile, tableau de bord, cuir…), mais aussi entretien et nettoyage extérieur : shampoing pour automobile, nettoyant de carrosserie professionnel, nettoyant jantes…

Enfin, pensez également à vous munir d’additifs pour votre voiture : pour le carburant et l’huile.