Au Canada, une voiture sculptée dans la neige trompe les policiers

C’est une supercherie plus vraie que nature ! Des policiers canadiens ont voulu verbaliser une sculpture qui se situait sur une place où il est interdit de se stationner.

Un artiste derrière cela

Simon Laprise est un artiste canadien originaire d’Ahuntsic-Cartierville, dans le nord de Montréal. Il a sculpté une réplique d’une voiture coincée dans la neige dans le but de tromper les préposés au déneigement. Au lieu de cela, son œuvre a plutôt attiré l’attention des policiers qui se trouvaient dans le coin.

Âgé de 33 ans, l’artiste a confirmé que c’était seulement une blague innocente, mais les policiers se sont arrêtés pour écrire une contravention pour le soi-disant véhicule stationné illégalement. Ils ont inspecté minutieusement la voiture pour voir de plus près ce qu’il était réellement. Finalement, les policiers ont déposé un faux billet : « Vous avez refait notre soirée !!! ».

voiture en neige

Le Canadien a profité de la tombée en abondance de la neige depuis ces dernières semaines pour réaliser sa sculpture.
Le travail lui a pris près de 4 heures pour un résultat très impressionnant. Par ailleurs, les membres du service de police de Montréal ont vraiment cru à la blague.

Depuis, les clichés de la sculpture et du faux billet des policiers ont fait la tour des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *