Une voiture autonome en 2020 pour Renault

La conduite autonome se développe de plus en plus et c’est tout naturellement qu’elle se trouve au milieu de nombreux investissements et de toutes les réflexions chez l’immense majorité des constructeurs automobiles.

Le point chez Renault

La marque française l’a bien intégré et vient d’annoncer la commercialisation de sa voiture quasi autonome pour 2020, soit dans seulement 3 ans !

Avancées technologiques

Pour le moment, il n’y a pas de date pour une véhicule totalement autonome, mais les ingénieurs travaillent dessus afin de proposer un transport plus simple, avec moins d’accident et surtout un gros gain de temps pour les conducteurs.

voiture autonome

Les essais

La marque au losange mettre sous peu des voitures autonomes sur nos routes afin de tester et valider ses voitures. Pour le moment, seul 5 voitures sont déjà en test depuis plusieurs mois, pour le moment il s’agit du modèle Espace.

Le but est de valider la technologie et son efficacité sur les routes avant de pouvoir la commercialiser. Actuellement ces voitures ne fonctionnent que sur certaines routes : les voies rapides à chaussée séparée afin d’éviter tout accident potentiel. Quand la voiture sort de ce type de route, le conducteur reprend la main sous l’impulsion de la voiture autonome.

Qu’est ce que le niveau 4 d’autonomie ?

Ce sont des véhicules avec un niveau 4 d’autonomie, la voiture peut donc conduire en parfaite autonomie sans que le conducteur doive rester autonome ou effectuer la moindre action. Toutefois, il faut être capable de reprendre le volant à la demande du véhicule. Si ce dernier ne reçoit pas de réactions pas aux alerte, la voiture conserve la conduite et a pour rôle de mettre en sécurité les passagers pour éviter tout risque d’après driiveme.

En attendant que sorte ce type de véhicule, pensez à bien entretenir le votre avant de le remplacer par ce type de voiture et profiter des promo de Yakarouler pour le faire à moindre prix !

Photographie de la voiture autonome Renault est issue du site journaldugeek.com.

2 Replies to “Une voiture autonome en 2020 pour Renault”

  1. Je ne savais pas qu’il y avait des voitures autonomes sur les routes de France, comment cela se passe du coté de la loi ?

  2. L’ordonnance du 3 août 2016 relative à l’expérimentation de voitures autonomes sur les routes, appelées dans le texte « véhicules à délégation de conduite ».

Laisser un commentaire