Peugeot en recherche de plus de rentabilité

La marque au lion n’ira pas au salon automobile de Francfort, qui se tiendra en septembre 2017.

La raison est que le retour sur investissement est jugé trop faible. La raison réside dans le redéploiement des budgets de communication de Peugeot.
Ce sera la première fois qu’une marque française ne sera pas présente dans un salon international, alors même que plusieurs marques avaient déjà déserté le dernier Mondial de l’Automobile, notamment Aston Martin, Bentley, Mazda ou encore Volvo.

La raison avancée par la firme tricolore est le coût exorbitant d’un salon qui ne cesse de s’accroître année après année, auquel s’ajoute le manque de retombées suffisantes sur les ventes; en effet, la part de marché de la marque Outre-Rhin est seulement de 1,7%.

Peugeot fait ses comptes

Le retour sur investissements serait donc bien trop faible pour être rentable.
En outre, Peugeot aimerait redéployer ses dépenses marketing sur d’autres secteurs, en particulier le digital, ainsi que l’explique Guillaume Couzy, directeur Marketing et Communication, ce qui conduit à des choix qui peuvent être « parfois un peu radicaux ».

Le digital devrait ainsi correspondre à la moitié du budget média en 2020 afin de remplir le carnet de vente, mais également les garages Peugeot en France.