Pourquoi faire installer un kit éthanol ?

Le prix du carburant étant à la hausse, il est important pour les automobilistes de trouver des solutions moins onéreuses. C’est ainsi qu’ils ont recours à l’installation d’un kit éthanol. Le kit éthanol E85 est un mécanisme grâce auquel votre véhicule sera en mesure de rouler en utilisant le bioéthanol. Or, cette solution de consommation est trois fois moins chère que le sans plomb. Pour en savoir plus, lisez la suite. 

Les avantages de l’installation du kit E85

Lorsque vous faites installer un kit éthanol sur votre véhicule, le boitier de conversion de cet équipement vous fait économiser environ 40 % de vos dépenses au moment du passage dans une station-service. Avec cette solution, vous n’êtes pas obligé de consommer essentiellement de l’éthanol. Vous pouvez également recourir au sans plomb 95 ou au sans plomb 98 suivant vos envies. 

Notez également que pour l’installation d’un kit bio éthanol, vous bénéficiez d’une optimisation de la qualité de l’air environnant. En effet, grâce au kit éthanol, votre véhicule sera en mesure d’économiser environ 1640 kilogrammes de gaz carbonique chaque année.  

Le prix du kit éthanol

Pour que votre voiture soit équipée d’un kit éthanol, il suffit qu’elle ait été produite après  1990. En consultant l’actualité automobile, vous constaterez que l’installation de cet équipement ne vous coûtera pas plus de 300 euros. Toutefois, le coût sera fonction de la puissance de votre voiture et de la nature de l’engin à modifier. En effet, ce kit pourra aisément être installé sur les bateaux et les motos. 

En peu d’étapes, le kit sera placé et le garagiste pourra le mettre en service aussi facilement. Il faudra alors être attentif aux valeurs relatives au temps d’injection. Il faudra également que l’assemblage des faisceaux de votre kit soit réalisé par un spécialiste. Enfin, le temps d’injection de votre biocarburant sera également réglé et vous pourrez profiter d’une économie considérable s’agissant de la consommation de votre engin motorisé.