Quel film teinté choisir pour votre auto

La question du film teinté pour les voitures est très controversée. Certains pays interdisent strictement les vitres teintées, sauf autorisation spéciale. En France, l’utilisation de ce film est encadrée par la loi. Ceci nous conduit à la question qui suit : quel film teinté doit-on choisir pour sa voiture?

Lequel choisir parmi une large gamme ?

Il existe plusieurs variétés de films teintés sur le marché. Ces derniers peuvent avoir plusieurs nuances et couleurs différentes. Il est alors facile de ne pas savoir vers lequel se tourner. Ces films anti UV vous protègent effectivement des rayons du soleil, ce qui est très pratique pour un conducteur. Certains films solaires sont meilleurs que d’autres. Nous vous recommandons de prendre un film teinté ayant une importante épaisseur, pour bénéficier de plus de protection car les films teintés trop fins, ne sont pas toujours adaptés aux vitres. En outre, nous vous conseillons les films solaires prédécoupés. De ce fait, vous pourrez les poser sans aide extérieure, sur vos vitres de voiture. Ils semblent alors être très pratiques. Nous vous donnons par ailleurs, rendez-vous sur filmpourvitrage.com pour faire le bon achat. 

Respecter la réglementation française

Parmi tous les conseils que nous puissions vous donner, le plus important est de respecter la législation française en ce qui concerne la pose de film teinté sur vos vitres de voiture. Pour des raisons de sécurité, plusieurs pays européens ont décidé de l’interdire. En France, le film solaire est autorisé mais seulement sous certaines conditions. Ainsi, il y a un décret en vigueur depuis 2017, qui précise que les vitres qui sont teintées à l’avant de la voiture, doivent avoir un minimum de 70% de transmission de lumière visible, autrement connue sous le sigle TLV. Si vous ne respectez pas la loi, vous risquez de subir une sanction. En effet, si vous dérogez à la règle, vous devrez payer une amende assez conséquente. Pour éviter ces désagréments, nous vous invitons à lire le décret.