A quelle fréquence faut-il laver sa voiture ?

Comme nous vous l’avions présenté précédemment, il est important de nettoyer régulièrement son véhicule et il est conseillé d’utiliser un bon produit de nettoyage pour une meilleure efficacité.

Laver sa voiture tout les combien de temps

Il y a bien évidemment plusieurs écoles, mais il est important de comprendre les tenants et aboutissants avant de prendre votre décision et de sortir votre nettoyant pour carrosserie.

Aspect esthétique

Certains propriétaires lavent leurs véhicules chaque jour, alors que d’autres vont attendre que la voiture soit recouverte de poussière, à l’intérieur, comme à l’extérieur. Il y a plusieurs raisons de de laver son véhicule régulièrement, au delà de l’aspect visuel.

Entretien

Évidemment, une voiture qui n’est jamais nettoyé peut se détériorer, on pense facilement au sel utiliser l’hiver pour faire fondre la neige et la glace qui attaque la carrosserie, mais ce n’est pas le seul évènement annuel qui peut abimer votre voiture.

Aspect financier

Outre l’aspect visuel, qui a tout de même un impact si vous désirez revendre votre voiture, si vous n’entretenez pas votre véhicule, il se revendra bien moins bien et sa valeur sera moindre.

Laver sa voiture chaque mois

Que cela soit à l’intérieur, comme à l’extérieur, il est important de nettoyer votre voiture pour enlever les bactéries à l’intérieur, mais aussi nettoyer l’extérieur afin de nettoyer les roues, la carrosseries, les vitres… et surtout bien protéger votre véhicule contre les menaces environnementales quotidiennes : le sel si vous êtes au bord de mer, la sève des arbres, les insectes et les excréments d’oiseaux si vous n’êtes pas en ville, la pollution, les graviers….

Laver sa voiture une fois par semaine

Évidemment, si vous faites de longs trajets, si vous avez traversé des routes avec de la poussière, si vous avez garé votre voiture sous des arbres ou proche d’un terrain en construction ou zone de travaux, si vous avez pris un chemin de terre… vous devrez laver votre voiture plus souvent.