Le remplacement du kit d’embrayage

L’embrayage est l’une des pièces les plus importantes de toute voiture. Vous n’iriez nulle part sans lui ! Cependant, cela signifie qu’un remplacement d’embrayage n’est pas bon marché.

Qu’est-ce que l’embrayage ?

L’embrayage se compose de quatre éléments : le plateau de pression, le plateau de sortie, le couvercle et la butée. Ces éléments aident à transférer la puissance du moteur aux roues. Chaque voiture possède un embrayage sous une forme ou une autre : dans les voitures manuelles, il s’agit d’une pédale; dans les voitures automatiques, il est généralement électronique.

Ces pièces sont connues sous le nom de plateau d’embrayage, qui est boulonné au volant d’inertie. Celui-ci est relié à l’arbre du moteur et à l’arbre qui fait tourner la roue. Le plateau d’embrayage et le volant d’inertie aident à faire avancer la voiture – il est donc facile de voir pourquoi des problèmes avec l’un peuvent entraîner des problèmes avec l’autre.

Dans une voiture manuelle, la pédale passe la plupart du temps en position relevée. Dans cette position, le plateau de pression maintient le plateau d’embrayage appuyé contre le volant d’inertie. Cela permet à la puissance du moteur de circuler librement et de maintenir les roues en mouvement.

Lorsque vous appuyez sur la pédale au sol, elle coupe cette alimentation électrique. Cela limite la connexion et maintient les roues en mouvement sur leur propre élan pendant que vous changez de vitesse. Cela est dû au fait que les plaques se séparent et créent un espace que l’énergie ne peut pas traverser. C’est utile lorsque vous vous arrêtez ou que vous accélérez ou décélérez en passant les vitesses.

Cela vous aide à réguler votre vitesse et à créer un entraînement fluide qui, à son tour, vous permet de rester en sécurité et de garder le contrôle de votre voiture.

Un embrayage automatique remplit une fonction similaire, mais la voiture fait une plus grande partie du travail.

Il s’agit clairement d’une description simplifiée du fonctionnement de l’embrayage. Elle montre néanmoins l’importance d’un remplacement d’embrayage de haute qualité.

Combien de temps pour changer un embrayage ?

Dans une voiture, cela peut aller d’une demi-heure à un jour et demi, selon la quantité de travail que cela implique. Certains modèles de voitures nécessitent le démontage du moteur, d’autres de la boîte de vitesses – sur les voitures à traction avant, le démontage de la boîte de vitesses peut être un travail considérable. Certaines voitures à quatre roues motrices sont encore pires (plus de choses à enlever) – bien que dans certains cas, cela puisse ressembler davantage à un véhicule à traction arrière et être moins complexe qu’un véhicule à traction avant – tout dépend de la conception de base.

garage voiture Montpellier

Changement d’embrayage dans un garage à Montpellier

Si vous voulez profiter du remplacerment du kit d’embrayage à Montpellier, vous pouvez vous rendre sur le site de autorepar’ pour y demander un devis et prendre rendez-vous.