Comment remplacer filtre à air sur Peugeot 3008 hdi ?

Il est recommandé d’entretenir régulièrement son véhicule afin de le maintenir en bon état. Si vous possédez une Peugeot 3008 hdi, voici comment vous devez remplacer le filtre à air.

Accédez à la boîte du filtre à air

Pour remplacer le filtre à air, la première étape consiste à accéder à la boîte qui la contient. Pour cela, il vous suffit d’enlever le cache injecteur et de déboîter la durite d’entrée d’air. Ensuite, à l’aide d’un tournevis plat, desserrez le boîtier situé à côté de la boîte à air. Répétez le même geste avec celui qui se trouve près du turbo, mais cette fois-ci, en vous servant d’une pince multiprise ou d’une pince à collier. Pour terminer la première étape, déboîtez le tuyau des vapeurs d’huile de votre voiture. Vous verrez le filtre à air, il se trouve sous le boîtier en plastique.

peugeot 3008

Dévissez le filtre à air et changez-le

À ce niveau, vous allez dévisser les trois vis du couvert du filtre à air en utilisant une clé allen. Il y en a trois dont deux se trouvent devant le couvercle de la boîte à air. La troisième se situe sur le côté droit. Une fois que cela est fait, enlevez le couvert du boîtier ainsi que le filtre à air à changer. Pour le retirer, il vous suffit de tirer sur le conduit d’air. Vous pouvez maintenant insérer le nouveau dans le même emplacement. Assurez-vous de bien visser les trois vis du couvercle de la boîte à air. Pour finir, remontez toutes les pièces en effectuant les mêmes gestes, mais dans l’ordre inverse à celui du démontage.

A quoi sert un filtre à air ?

Sa fonction de base est de nettoyer l’air qui circule dans votre système de chauffage et de refroidissement. Les filtres piègent et retiennent de nombreux types de particules et de contaminants qui pourraient nuire à votre santé et à votre confort, notamment : La poussière et la saleté.

Comment fonctionne un filtre à air ?

Tous les filtres à air fonctionnent de manière similaire : L’air passe à travers la grille du filtre. Au fur et à mesure que l’air passe, le média filtrant (matériau) retient les particules telles que le pollen, la poussière, les squames d’animaux, la saleté et les allergènes. Certains types de filtres à air peuvent même éliminer les bactéries et les virus présents dans l’air.

Présentation de la 3008