Comment réparer un pare choc en plastique enfoncé ?

Au cours de l'utilisation de votre véhicule, il peut arriver que le pare-chocs en plastique soit enfoncé. Si vous vous trouvez dans une telle situation, sachez que vous pouvez le réparer vous-même.

Prix de la réparation pare choc plastique enfoncé

Chez un garagiste vous aurez à payer plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros en fonction du modèle et des dégâts, c’est pourquoi vous pouvez le faire seul.

Cela permet effectivement d’éviter le coût énorme chez le garagiste. Voici quelques solutions qui vous aideront à y parvenir.

Comment redresser pare-choc enfoncé ?

Utiliser de l’eau chaude

L’eau bouillante peut réparer votre pare-chocs en plastique. Pour le faire, il faut :

  • faire bouillir de l’eau dans une casserole 
  • verser doucement l’eau chaude sur la partie enfoncée du pare-chocs 
  • répéter l’opération plusieurs fois 
  • lorsque le pare-chocs est bien chaud, poussez-le depuis l’intérieur. Cela lui permet de reprendre sa forme initiale.

C’est une astuce simple et pratique. Cependant, cette opération fonctionne uniquement sur un pare-chocs en plastique.

Utiliser certains matériels

Pour cette astuce, vous avez besoin d’un pistolet thermique ou sèche-cheveux, d’un cri, des chandelles, d’un pied-de-biche ou une barre à mine. À cela s'ajoutent des lunettes de sécurité et des gants de travail. Pour la réparation, il faut :

  • lever la voiture et placer convenablement les chandelles 
  • retirer le cache sous moteur afin d’accéder à la partie abîmée 
  • chauffer la partie enfoncée à l’aide du pistolet ou sèche-cheveux 
  • décabosser le pare-chocs pendant que la carrosserie se réchauffe

Il est conseillé de la réaliser cette opération à deux pour faciliter la tâche. A vous maintenant de choisir ce qui vous convient le mieux entre ces deux astuces.

Lire en complément: Porte passager bloquée Mercedes C180 : causes et solutions

Souscription d’une assurance auto à prix compétitif

L’entretien régulier et les réparations permettent de conserver les performances et l’esthétique de votre voiture pendant des années. Pour pouvoir rouler tranquillement sur les routes, l’assurance voiture reste incontournable. Outre la nécessité de se conformer à la loi, la souscription d’une assurance auto vous fait bénéficier d’une couverture et des indemnités en cas de sinistre.

Rendez-vous sur le site d’un assureur fiable comme Allianz.fr pour dénicher une formule d’assurance automobile qui correspond à vos attentes et aussi à votre pouvoir d’achat. N’hésitez pas à faire une demande de devis auto pour connaître l’offre qui correspond le mieux à votre profil de conducteur et de propriétaire de voiture.

Si vous êtes un chauffeur expérimenté, une assurance auto au tiers peut vous suffire. Ce type de contrat intègre la garantie minimum exigée par la loi à savoir une garantie responsabilité civile.

Vous pouvez opter pour une assurance auto intermédiaire pour davantage de protection. En plus de la responsabilité civile, vous pouvez ajouter d’autres garanties comme la garantie vol et incendie, la garantie bris de glace…

Et pour une garantie optimale et complète, l’assurance auto tous risques est recommandée.

Quelles garanties pour son assurance auto ?

Choisir une assurance voiture, c’est veiller à un équilibre avantageux entre les types de garanties et les primes d’assurance. Ce sont les premiers éléments à considérer quand vous consultez des formules d’assurance auto au choix.

Parmi les garanties recommandées dans une assurance auto, il y a la protection contre le vol et l’incendie, la garantie catastrophes naturelles et technologiques, la protection du conducteur et la défense recours. La garantie dommage tous accidents relève également d’une excellente idée. Pour les garanties complémentaires, l’assistance en cas de panne relève d’un excellent choix.

Pour une assurance automobile au meilleur prix, vous pouvez concevoir un contrat personnalisé sur Allianz.fr. Les frais d’assurance varient alors selon les garanties et le niveau de protection voulu.