Assurance scooter 125 : combien coute une assurance scooter 125 ?

Le 125 scooter est un moyen de transport très pratique pour les plus pressés ou encore les gens qui ont un petit budget pour acheter un véhicule. Il fait gagner du temps le matin, en évitant d’être coincé dans des bouchons interminables, il se faufile entre les voitures et donc vous fait gagner du temps.

Assurance scooter 125cc

Le scooter 125 cc est très pratique en milieu urbain surtout, on en voit de plus en plus dans les villes de France. Mais celui-ci ne reste pas sans danger, en effet le scooter reste dangereux sur la route, un accident peut très vite arriver, il faut donc choisir une bonne assurance qui va vous couvrir en cas de pépin. Une assurance adaptée à vos besoins et qui vous permettra de bien profiter de votre engin à deux-roues tout en étant rassuré.

Qu’est-ce qu’un scooter 125 ?

Un scooter 125 est tout simplement un engin à deux-roues qui désigne les centimètres cubes de son moteur, et donc plus les centimètres cubes du scooter sont importants plus son moteur l’est. Et l’occurrence plus puissant

Comment choisir une assurance scooter 125 cc ?

Le scooter 125 cc est donc un engin à deux-roues très pratique qui se faufile partout dans la ville et qui ne vous posera pas de problème de stationnement. Sa vitesse maximale est de 110 jusqu’à 115 km/h , ce qui vous permet de circuler même sur l’autoroute. Ceci dit, il reste quand même dangereux quand il est à grande vitesse, car ses roues ne procurent pas assez de stabilité, il faut donc être prudent.

Si vous avez opté pour l’achat d’un scooter 125 sachez qu’il faut prendre une assurance pour vous couvrir en cas d’accident et autres désagréments.

Si vous voulez circuler avec un scooter 125 il faut remplir certaines conditions :

  • Avoir 16 ans et plus

  • Avoir le permis de conduite A1, A ou bien le permis B depuis 2 ans au moins.

  • Une formation de 7h.

Le choix d’un scooter 125 reste judicieux, il est considéré comme étant une petite cylindrée, une plus grosse cylindrée nécessiterait un permis de conduire A ou bien un permis moto en vue de la puissance de son moteur ainsi que sa puissante tenue de route.

Comme pour tous les véhicules à moteur terrestre, le scooter 125 doit obligatoirement être assuré. Il faut donc veiller à bien choisir votre assurance scooter.

Il existe plusieurs compagnies d’assurance sur le marché, vous aurez l’embarras du choix, vous pouvez donc faire vos recherches sur le web et commencer à comparer avec un comparateur en ligne les assurances du marché. Vous devez donc saisir des informations sur votre scooter 125 puis, des contrats d’assurance adaptés à vos besoins vous seront proposés.

Quelle assurance choisir pour un scooter 125?

Les compagnies d’assurances proposent principalement trois types de formules pour assurer votre scooter :

La formule contrat tiers

Celle-ci reste une formule basique et obligatoire pour tous les propriétaires d’un engin à deux-roues, en effet, celle-ci vous garantit la responsabilité civile en cas d’accident, la victime sera indemnisée si vous êtes responsable de l’accident mais ne vous couvre pas en tant que conducteur. Cela dit, si votre scooter est ancien et que sa valeur n’est pas très élevée, vous pouvez donc choisir la formule tiers et pourquoi pas rajouter quelques options en plus.

Formules intermédiaires

L’assurance scooter intermédiaire compte la formule tiers plus d’autres garanties complémentaires, comme la garantie vol et incendie. En effet, votre engin à deux roues risque à tout moment de se faire voler vu sa légèreté, une garantie anti vol serait la bienvenue.

La formule assurance tous risques

L’assurance tous risques est la formule la plus complète et donc la plus onéreuse, elle est conseillée si votre scooter 125 est flambant neuf, celle-ci vous couvre en cas de tous désagréments, vous rembourse ainsi que la victime.

Combien coûte une assurance scooter 125?

L’assurance d’un scooter 125 coûte cher parce que celui-ci est plus susceptible de provoquer un accident de part sa légèreté et son moteur peu puissant. Cela dit, le prix d’une assurance peut varier selon le profil du conducteur ainsi que du modèle du scooter mais aussi de la formule choisie.

L’assurance d’un scooter 1125 coûterait en moyenne entre 20 à 50 euros par mois.

Il faut donc veiller à bien choisir votre assurance scooter, n’hésitez pas à comparer les prix ainsi que les garanties que propose casse compagnie d’assurance sur le marché. Définissez votre budget assurance ainsi que vos besoins pour choisir la meilleure assurance adaptée à vous et à votre engin à deux-roues.