Différents stickers pour les fans d’auto moto

L’esthétique d’une voiture ou d’une moto est importante, presque autant que ses performances. De nombreux conducteurs ne sont pas satisfaits du design de base de leur véhicule, préférant lui apporter une touche personnelle avec la fixation d’un ou plusieurs stickers sur la carrosserie, sur le carénage ou sur les garde-boue.

Collez des stickers sur la carrosserie de votre auto ou moto

Les stickers pour moto et voiture sont des autocollants qui peuvent prendre n’importe quelle forme. Les images représentent aussi bien des éléments de l’univers mécanique que des éléments de la culture urbaine et pop.

Où trouver ces stickers ?

Pour trouver des stickers pour moto et pour voiture selon vos goûts, il suffit de vous rendre sur internet. Il existe de nombreux e-commerces spécialisés dans les autocollants pour véhicules à deux et à quatre roues, pour toutes les marques et pour tous les modèles. Vous pouvez vous inspirer de fournisseurs tels que Stickers-az.fr pour trouver ceux qui vous conviennent. Ces e-boutiques expédient directement à votre domicile. Bon nombre d’entre eux produisent également des graphiques personnalisés sur demande. De plus, on retrouve des magasins physiques dédiés au monde des deux roues qui vendent des graphiques de moto.

Comment laver votre moto ou votre voiture après avoir posé un sticker ?

Il est conseillé d’attendre au moins 24 h, voire 48 h si possible, avant de laver ou de lustrer l’auto ou la moto sur laquelle un adhésif a été appliqué. Pour éviter tout risque de détachement ou d’endommagement, il est recommandé d’utiliser de l’eau et du savon ou des détergents à base de cires non abrasives pour le lavage. Évitez absolument les produits à base de solvants ou autres substances chimiques.

stickers fan voiture moto

Des stickers auto moto sur les murs de votre logement

Une manière peu onéreuse de personnaliser votre intérieur consiste à poser des stickers auto et moto sur les murs. Il ne s’agit pas d’en tapisser les murs, mais plutôt de poser des stickers à des endroits stratégiques. En appliquant les autocollants dans des positions inhabituelles, vous accrochez le regard des visiteurs. Il faut toutefois choisir les bons stickers. Avec les stickers auto, vous avez accès à une large gamme de graphiques et de couleurs. Le sticker n’a pas besoin d’être dans le même ton que le mur. Au contraire, sa couleur doit trancher avec la peinture. La surface du mur doit être lisse pour permettre à l’adhésif d’adhérer parfaitement sur toute la surface.

Les surfaces non lisses créent des bulles d’air et des endroits où il n’est pas possible d’adhérer complètement. Dans ce cas, l’adhésif colle, mais pas parfaitement. Il peut durer moins longtemps ou présenter de légères imperfections dues à des rainures et des bosses. Nous suggérons donc de les appliquer exclusivement sur une surface lisse pour préserver la qualité du collage. Les stickers muraux ne doivent pas être appliqués à l’extérieur. Ce sont en effet des éléments de décoration intérieure. Appliqués à l’extérieur, l’humidité et les changements brusques de température détériorent leurs caractéristiques et l’adhésif dure moins longtemps. Ils doivent donc être remplacés plus tôt que prévu.

Décorez tout un meuble avec des stickers

Bien qu’ils soient appelés stickers auto ou moto, ces autocollants peuvent également être posés sur des meubles. L’essentiel est qu’il s’agisse d’une surface lisse et plate. Les stickers auto sont des éléments de décoration idéaux pour montrer votre passion pour les voitures ou les motos. Ils sont aussi utilisés pour camoufler les imperfections sur les meubles abîmés et anciens.

Les stickers auto peuvent être appliqués sur n’importe quelle surface lisse : bois, verre, plastique, synthétique, métal, etc. Il faut cependant bien le préparer en enlevant tout ce qui peut gêner l’adhérence, par exemple les traces de poussière, les clous qui dépassent, la graisse, etc. Selon la surface du meuble, s’il s’agit de bois recouvert de peinture craquelée par exemple, il peut être nécessaire de poncer et de bien nettoyer les résidus avant d’appliquer le sticker.

Comment bien coller vos stickers pour les faire durer

Que ce soit sur votre voiture, sur votre moto, sur vos murs ou sur vos meubles, il y a un élément important à ne pas négliger lors de la pose d’un sticker : la propreté. Il faut en effet toujours veiller à ce que la surface qui accueillera le sticker soit propre et sèche. Sur une voiture, il faut coller le sticker uniquement sur la carrosserie. La loi française interdit la pose d’un autocollant non officiel sur la plaque minéralogique et sur le pare-brise. C’est donc tout ce que vous devez savoir sur l’application des autocollants pour voitures et motos.