Comment savoir si une voiture est mise en fourrière ?

Il est assez difficile de garder son sang-froid après s’être rendu compte que sa voiture n’est plus à l’endroit où elle a été garée. Dans la majorité des cas, la première pensée qui traverse l’esprit est un éventuel vol. Pourtant, il est possible qu’elle ait été simplement embarquée à la fourrière. Les astuces suivantes vous permettront de savoir si votre véhicule a été mis en fourrière.

Se rendre à préfecture

Les raisons pouvant conduire à l’embarquement d’une voiture à la fourrière sont nombreuses. Cependant, avant d’en prendre connaissance, il faudrait avoir la certitude qu’elle y a été réellement transportée. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre à préfecture de police de votre ville. Vous avez également la possibilité de vous rendre au poste de commissariat le plus proche.

mise en fourriere

Se servir du service en ligne de la préfecture

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre à préfecture, vous pouvez vous rendre sur le site internet de cette institution pour avoir plus de renseignements. Il s’agit d’une option très efficace pour les personnes prises par les occupations journalières. L’agent que vous aurez en ligne vous confirmera la présence de votre véhicule dans les lieux. Il vous donnera également les raisons de son embarquement.

Il existe également une application mobile (Pref Police) que vous pouvez télécharger pour savoir si votre véhicule est à la fourrière.

Peut-on faire sortir sa voiture de la fourrière sans immatriculation ?

Oui, vous pouvez faire sortir une voiture de la fourrière sans immatriculation, à condition que vous puissiez identifier votre voiture à l’aide des clés et d’autres informations.

Vidéo du mode d’emploi vis à vis de la mise à la fourrière

Comment prendre contact avec une fourrière ?

Ce n’est heureusement pas tous les jours que vous allez avoir besoin de prendre contact avec une fourrière ! Ainsi, si vous vous trouvez dans une situation malheureuse, où votre voiture s’est retrouvée en fourrière, alors vous aurez forcément besoin de réagir dans les plus brefs délais… En revanche, il y a très peu de sites sur le web qui proposent des coordonnées de fourrières, à tel point que certains ne savent pas toujours comment s’y prendre quand ils ont leur voiture mise en fourrière. Pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté, nous avons donc décidé de prendre les devants, et ainsi vous dire comment il est possible de contacter une fourrière assez facilement…

Avec le sujet qui est aussi évoqué sur ce site, vous pourrez voir que trouver un numéro de fourrière est finalement bien plus simple qu’il n’y paraît. Dans les faits, il vous suffit tout simplement d’écrire la ville dans laquelle votre véhicule a été mis en fourrière, et le tour est joué ! Concrètement, une fois que votre recherche sera alors réalisée, il ne vous restera plus qu’à suivre les quelques étapes qui suivent :

Vérifier votre numéro d’immatriculation

Avant de décrocher votre téléphone, il est primordial de vérifier toutes les informations sur votre véhicule, à commencer par le numéro d’immatriculation ! En effet, celui-ci sera nécessaire pour l’identification claire et précise de votre véhicule au sein de cette fourrière.

Vérifier que le véhicule a bien été mis en fourrière

Ensuite, vous pourrez alors demander à la fourrière locale si c’est bien elle qui a pu prendre votre véhicule, pour le conserver en attendant qu’il soit récupéré. Ne tardez pas trop, car vous pourriez bien avoir une mauvaise surprise si vous tardez à prendre contact avec la fourrière qui a pris votre voiture !