Yokohama : tout savoir sur cette marque de pneus !

De nos jours, une grande majorité de personnes sur terre possède un moyen de transport à deux ou à quatre roues, jusque-là on est d’accord, n’est-ce pas ? Il est vrai que tout le monde se sent à l’aise et est très confortable en s’installant à l’intérieur de sa voiture, il faut même dire que c’est primordial d’avoir un véhicule dans lequel on se sent mieux pour conduire. En plus de cela, le véhicule en question doit répondre à vos besoin divers, et ce, grâce aux fonctionnalités et aux pièces qui le composent. Parmi ces éléments, on ne peut ne pas mentionner les pneus qui sont très importants voire indispensables, c’est pour cela qu’il faut veiller à privilégier ceux de qualité. Dans cet article, vous découvrirez tout à propos des pneus de la marque Yokohama.

Brève description de la marque pneumatique Yokohama

On ne peut nier le fait qu’il existe un grand nombre de manufacturiers ou bien de fabricants spécialisés dans le domaine de pneumatiques qui proposent un tas de modèles de pneus tout aussi différents les uns que les autres et surtout qui sont utilisés dans différentes circonstances et ne sont pas adaptés à tous les véhicules qu’il y’a. En effet, une grande panoplie de marques ne fait que concevoir des pneus encore plus innovants et plus performants et qui peuvent être adaptés par une grande majorité des modèles d’automobiles. Cependant, lorsque vous achetez des pneus pour votre voiture, parfois la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Ne vous en faites pas, Yokohama est un expert en la matière et la qualité est toujours supérieure.

pneus yokohama

En effet, la marque de pneumatiques japonaise sous le nom de Yokohama est l’une des plus grandes marques au monde. Après sa fondation en 1917, l’entreprise, qui ne portait pas tout-à-fait le même nom qu’aujourd’hui d’ailleurs et qui portait plutôt le nom de « Yokohama Cable Manufacturing », a fusionné avec une autre entreprise américaine appelée « BFGoodrich » pour joindre les deux savoir-faire afin de lancer des conceptions très performantes. Yokohama a ensuite changé de nom quand elle s’est développée aux Etats-Unis, l’enseigne est devenue « Yokohama Tire Company » en 1969. De plus, la marque présente plusieurs avantages :

  • Son slogan attrayant ;
  • La durabilité de ses produits ;
  • Les crash-tests rigoureux effectués.

Avec son slogan accrocheur « excellence by nature », le manufacturier japonais est considéré comme étant un leader dans le domaine des pneumatiques, il occupe la 7ème position au monde derrière d’autres marques comme par exemple Michelin.

Pourquoi choisir les pneus Yokohama ?

La raison principale pour laquelle il faut choisir la marque de pneus Yokohama est sans l’ombre d’un doute la qualité irréprochable et supérieure de ses produits et pas uniquement des pneus, mais également des jantes en alliage d’aluminium. En plus des avantages cités dans le paragraphe précédent, la marque propose plusieurs modèles de pneus, c’est d’ailleurs ce qui vous permet de choisir parmi le grand nombre, ceux qui vont convenir à votre automobile et aussi au chemin que vous empruntez quasiment tous les jours.

En outre, il est important de savoir que les pneus Yokohama sont fabriqués à base de tissu, quant à la carcasse, elle est métallique.

Qu’est-ce qu’il y’a à savoir sur la marque de pneus Yokohama ?

De plus, c’est une marque que l’on retrouve souvent dans certains championnats incluant des véhicules comme le « World Touring Car Championship » et aussi le « Super Formula », c’est ainsi dire qu’elle sponsorise ces compétitions. Il ne faut surtout pas négliger le point le plus important déjà mentionné plus-haut qui est la position de la marque dans le classement mondial des fabricants de pneumatiques et aussi la confiance que placent plusieurs manufacturiers d’automobiles en Yokohama en montant des pneus leur appartenant dans leurs voitures fabriquées.

Les avis des acheteurs sur la marque de pneus Yokohama

La plupart des utilisateurs apprécient énormément Yokohama et sont même très satisfaits des pneus qu’ils ont pu se procurer. Le point le plus positif étant le large panel de choix concernant les gommes qui s’offre à eux, mais aussi les spécificités de chacune d’entre elles. En effet, chez Yokohama chaque pneu est unique et a des particularités que les autres n’ont pas forcément.

En outre, les acheteurs sont d’autant plus satisfaits de part la performance des pneus et l’élargissement du panel auquel, d’années en années, la marque ne cesse d’y ajouter des modèles beaucoup plus polyvalents.