Pourquoi tenter l’aventure sur circuit automobile ?

Adepte de bolides extraordinaires et de sensations fortes, participer à une journée circuit amateur est fait pour vous.

Du plaisir avant tout

Que vous soyez pilote ou copilote, qu’importe, l’overdose d’adrénaline est toujours garantie.

Le profil qu’il vous faut ?

Être âgé de 18 ans et avoir le permis vous permettront d’accéder au circuit. D’ailleurs, chaque participant doit prendre part au briefing de sécurité qui dure une vingtaine de minutes. Un rendez-vous à ne pas manquer afin d’essayer les drifts réalisés dans la saga Fast And Furious.

Si l’aventure vous tente, n’hésitez surtout pas à consulter le site du circuit auto EIA pour trouver toutes les informations intéressantes sur le sujet et pourquoi pas vous inscrire.

Informations

Pour un novice, ce sera l’occasion de prendre contact avec le circuit, de tester des accélérations et de prendre des virages. Vous pouvez aussi venir avec quelques amis, car c’est plus amusant en groupe. Tentez une aventure sportive, très récréative et sans danger pour que vous puissiez suivre les recommandations élémentaires.

Pour figurer dans une session de roulage libre, votre véhicule doit être conforme au Code de la route et régulièrement contrôlé par un professionnel. Cette préparation passera en revue tous les éléments de sécurité active et passive.

Conditions particulières

Gardez en tête que sur piste votre automobile fera face à des conditions proches de celles d’une route de montagne, avec les descentes vertigineuses et les franchissements de cols. Cette inspection va du remplacement des pièces usées jusqu’à la révision de l’habitacle.
N’importe quelle auto ancienne fera donc l’affaire du moment qu’elle est bien entretenue. Aussi, il est important qu’elle soit munie d’un échappement répondant à un niveau sonore qui n’excède pas les 90 décibels. Pensez assidûment à emporter avec vous une trousse à outils de première urgence.
À part cela, il n’y a aucune contre-indication même s’il s’agit d’une voiture de sport ou de course.