Un quad pour vos enfants ?

Votre enfant s’adonne-t-il à des sports motorisés ? Ou peut-être aimez-vous faire des excursions dans le désert le week-end pour brûler du caoutchouc, et souhaitez-vous que vos enfants vous rejoignent aussi ? Mais peut-être que votre enfant est encore trop petit pour une moto et trop grand pour une voiture jouet.

Cela peut sembler extrême, mais les quads, ou véhicules tout-terrain, sont une bonne introduction aux véhicules motorisés.

Les quads pour enfants comportent des dispositifs de sécurité, tels que la limitation de vitesse. Nous avons fait vos devoirs en trouvant les sept meilleurs quads pour enfants.

Choisir le meilleur quad pour enfants

Tranche d’âge

Il est essentiel d’acheter un véhicule adapté à son âge. Les quads sont de grosses machines, même les plus petites, et l’achat d’un véhicule trop grand rendra votre enfant dangereux.
Les quads pour enfants plus âgés sont lourds – il n’est pas rare que certains pèsent plus de 30 kg. Si un enfant de 5 ans devait conduire une machine aussi lourde et s’écraser, il pourrait subir des blessures graves.

Pour éviter cela, il existe des quads pour les enfants dès l’âge de 3 ans. Il s’agit d’un croisement entre un quad et un jouet. Ils pèsent beaucoup moins lourd et ont également une limite de poids inférieure.

Si votre enfant est encore jeune, une bonne idée est d’acheter un quad d’initiation. Lorsqu’il sera trop grand, achetez un véhicule approprié avec une limite de poids plus élevée pour l’amener à l’adolescence.

Caractéristiques de sécurité

Des dispositifs de sécurité efficaces sont essentiels : vous voulez que votre enfant soit en sécurité à tout moment lorsqu’il conduit le quad. La plupart des quads pour enfants sont équipés d’un limiteur de vitesse ou d’un verrou, qui vous permet de contrôler la vitesse à laquelle ils peuvent rouler.

Un autre élément essentiel à rechercher est la qualité des freins, surtout si le quad est capable d’aller vite. Les freins à disque sont toujours les plus sûrs à utiliser : ils sont durables et permettent d’arrêter le véhicule dans la plupart des circonstances.

Enfin, les phares sont la dernière caractéristique. Ce n’est peut-être pas un point très important si votre enfant ne conduit qu’à l’intérieur. En revanche, si vous prévoyez de les emmener à l’extérieur, les phares sont indispensables.

Les meilleurs à rechercher sont les feux à DEL qui sont préinstallés. Elles seront durables et offriront une lumière suffisante, tant pour être vues que pour la visibilité.

Vitesse maximale

La vitesse maximale du véhicule dépend fortement du type de quad que vous choisissez. Ceux qui sont conçus pour les jeunes enfants ont généralement une vitesse maximale de 3,5 km/h.

Ces modèles dépassent rarement 8 kilomètres par heure. C’est une vitesse idéale pour les enfants qui apprennent à conduire ou qui se sentent mal à l’aise au volant.

Pour les enfants plus âgés, les quads pourront aller plus vite – c’est là qu’il faut faire attention. Certains jeunes quads peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 40 km/h, voire plus. Si votre enfant apprend encore, c’est trop rapide.

La plupart des quad pour enfants plus âgés figurant sur notre liste ont une vitesse maximale de 12 à 15 kilomètres par heure. C’est un excellent point de départ.

Électricité ou essence

Le choix de l’alimentation est tout de même un élément qui mérite d’être pris en considération. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les batteries doivent être rechargées fréquemment, et certaines ne durent pas plus d’une ou deux heures. Les quad à essence sont prêts à rouler n’importe quand, tant qu’il y a du carburant.

Selon le prix de l’essence, celle-ci peut devenir chère, et n’est donc ni économique ni écologique.

Bien que leur chargement soit long, les quad électriques sont généralement plus économiques.

La première charge est généralement la plus longue : certains doivent être branchés pendant 18 heures. Ensuite, il ne faut que quelques heures pour obtenir une charge complète.

Stockage en hiver

Si le quad est équipé d’une batterie, il est essentiel d’envisager un stockage hivernal. Ces batteries ne sont pas très efficaces par temps froid, alors si vous ne pouvez pas les retirer, pensez à rentrer tout le quad à l’intérieur.

Dehors ou dedans ?

Vous ne trouverez pas beaucoup de quad, même ceux pour enfants, qui sont exclusivement destinés à un usage intérieur. Beaucoup sont accompagnés d’un avertissement, indiquant que les roues peuvent abîmer le revêtement de sol.

Néanmoins, ceux destinés aux enfants en bas âge fonctionnent beaucoup mieux à l’intérieur car leur batterie n’est pas aussi puissante. Vous pouvez peut-être vous en tirer, mais nous vous recommandons de consulter les avis des utilisateurs. Les parents disent souvent où ils ont utilisé le quad et où il a le mieux fonctionné. Envie de trouver des idées d’achat ? N’hésitez pas à consulter le site Lebonquad et pour avoir encore plus d’informations sur le domaine, cela se passe ici.