Moto electrique Zero

Les motos électriques Zero sont sans aucun doute, les leaders des motos électriques. Passionnantes à conduire, ces engins présentent des performances hors normes. On vous dit tout sur ces motos.

Les prix des motos électriques Zero

Les motos électriques Zero proposent une expérience de conduite exceptionnelle. Elles offrent en effet, un confort de conduite et une excellente tenue dans les virages.
Leurs prix varient surtout en fonction du modèle et des caractéristiques. Le modèle Zero S et le modèle Zero DS/DSR coûtent environ 16000 euros alors que le Zero SR est à environ 19000 euros. Pour le Zero FX/FXS, il faut prévoir au maximum 13000 euros.

Quel permis pour la moto électrique Zero ?

La loi impose aux conducteurs, la détention d’un permis de conduire avant de profiter de ces engins. À l’inverse des motos à combustion interne, dont les permis sont définis par rapport à leur puissance, les motos électriques sont quant à elles, évaluées sur l’alimentation continue.

Ainsi, pour conduire une moto électrique Zero d’une puissance inférieure à 11 kilowatts, vous devez être en possession d’un permis A1. Ce permis est accessible aux jeunes de 16 ans, mais également aux automobilistes titulaires d’un permis B, qui suivent 7 heures de formations spéciales. Pour les motos dont la puissance est inférieure à 35 Kilowatts, un permis A2 est nécessaire.

Quel est le moteur utilisé par Zero Motorcycles ?

La propulsion de la moto est assurée par un moteur électrique unique, refroidi par air, sans balais, à aimant permanent et à courant alternatif triphasé. Le moteur est couplé à la roue arrière par une courroie ou – en option sur la Zero FX – une chaîne.

Quelle est la durée de vie des batteries des motos Zero ?

Grâce à la chimie de pointe des cellules lithium-ion et aux systèmes avancés de gestion de la batterie, chaque moto est capable de voyager plus loin, plus vite et de durer plus longtemps. Une Zero S ou Zero DS typique peut parcourir plus de 200 000 miles avec des batteries conservant 80% de leur capacité maximale d’origine.

Quelle est la durée de vie des motos électriques ?

Quelle est la durée de vie des moteurs de motos électriques ? Les moteurs de motos électriques durent généralement longtemps et certains types de moteurs, comme le moteur de moyeu à entraînement direct, peuvent durer jusqu’à 10 000 miles ou plus. Vous devrez probablement remplacer les plaquettes de frein et les pneus plusieurs fois, les chaînes, les cassettes et la batterie avant le moteur.

Les motos Zero sont-elles bonnes ?

Avec la SR/S, Zero a mis au point une excellente nouvelle moto. Elle est rapide, confortable, élégante, bien équipée et les options de l’application permettent de configurer et de contrôler la moto comme si vous viviez dans une sorte de futur tactile.

Une moto électrique en vaut-elle la peine ?

Oui, l’électricité est moins chère que l’essence en dollars par kilomètre, mais la différence de prix d’achat vous permettra de parcourir plus de milliers de kilomètres que la plupart des gens ne feront jamais avec une seule moto. Les motos électriques présentent également des inconvénients spécifiques, à savoir de longs temps de charge et une énorme différence d’autonomie entre les vitesses élevées et faibles.