Transfert de leasing auto : notre avis

Le transfert de leasing en automobile est assez peu connu en France, mais ce dernier fait progressivement des adeptes de plus en plus nombreux.

Pourquoi faire un transfert de LOA ?

Tout simplement car c’est avantageux pour le repreneur, mais également pour la personne qui a souscrit au contrat de location de leasing de voiture. Attention, il faudra tout de même respecter certaines règles… Nous allons vous les préciser ici pour pouvoir faire un rachat ou une cession de leasing sans aucun souci.

Qu’est ce que le transfert de leasing ?

Suite à la croissance de la LOA, on assiste dans le même temps à la hausse de transfert de leasing automobile. Cela n’a rien de surprenant, ni de bien nouveau, cela fait plus d’une dizaine d’années que cela existe, mais la pratique était peu répandue, car peu connue des particuliers.

Présentation du transfert de LOA

  • Cela permet de sortir du contrat via un transfert de leasing. L’actuel locataire renonce à son engagement de la location du véhicule. Il n’est plus soumis à l’obligation de payer les mensualités, il peut alors en souscrire un nouveau, acheter une voiture ou non.
  • Le transfert du contrat de leasing permet de le transmettre à un tiers qui assumera alors les mensualités. Il sera donc dans l’obligation de respecter le contrat et pourra par la même occasion avoir l’usufruit du véhicule. En clair, il sera le nouveau locataire de la voiture en question. Sachez qu’il est possible de céder le contrat à une entreprise ou à un particulier. Toutefois, il est bien plus simple de procéder au rachat du leasing par un particulier.
  • Sinon il est possible d’arrêter le contrat de LOA de son auto, principalement via deux options. La première est de vendra la voiture sous contrat, la seconde étant de payer le crédit restant avant de rapporter la voiture au distributeur avec qui il a un contrat. Par contre, il faut savoir que cela a un coût, c’est pourquoi le transfert de leasing est une solution alternative bien plus rentable.

conducteur avec gps

Les étapes

Cela se fait assez facilement en 4 étapes :

  1. Déposer une annonce de transfert de leasing ou connaitre quelqu’un de déjà intéressé.
  2. Accepter une offre que l’on vous fera.
  3. Avoir l’accord de l’entreprise de leasing.
  4. Obtenir l’accord de la société de financement.

Présentation d’Aramisauto

L’entreprise souhaite transformer l’achat et la vente de voiture et offre aux conducteurs des solutions faciles, uniques et innovantes pour changer d’automobile en toute confiance, mais également le transfert leasing.

Aramisauto vous propose de simplifier votre vie d’automobiliste à l’aide d’une solution globale 100% dématérialisée, mais aussi par téléphone ou encore dans ses 30 points de vente.