Amateur de mécanique, vous aimez entretenir vous-même votre véhicule. Pour travailler dans des conditions optimales, il est essentiel de vous équiper du bon matériel et de porter les vêtements adéquats.
Avoir les bons outils pour bricoler sa voiture
Pour bricoler soi-même sur sa voiture, les outils nécessaires peuvent varier selon le type de véhicule.
Cependant, quelques fondamentaux permettent d’effectuer la majorité des travaux courants tels que la vidange, le remplacement d’une courroie de distribution ou des amortisseurs. Clés à ouverture fixe (plate/pipe) ou variable (pinces multiprises, clé anglaise, à molette), tournevis de différentes tailles, marteaux de carrossier et de mécanicien constituent la base de votre matériel de bricolage. Un coffret de douilles avec clé à cliquer, des chiffons ou encore une pince-étau complèteront votre boîte à outils.
Si vous avez acheté une voiture d’occasion, pensez également à vérifier que vous disposez bien d’un cric. Dans tous les cas, Investissez dans du matériel solide, entretenez-le régulièrement et rangez-le dans un endroit frais et sec. Il se conservera de longues années.
Porter une tenue adaptée
Parce que la sécurité passe avant tout, il vous faut des vêtements qui offrent une bonne protection. Une combinaison est bien sûr essentielle. Le “bleu” de travail vous apporte confort et grande liberté de mouvement. Pensez également aux gants et lunettes de protection pour travailler en toute sécurité. Pour cela, vous pouvez achetez vos vêtements professionnels sur Dubbapro et ainsi profiter de matériel de qualité. En effet, les vêtements proposés sont adaptés aux professionnels et répondent à une charte de qualité précise et sont choisis attentivement pour répondre aux différentes situations possibles afin de vous satisfaire dans vos tâches professionnels et personnelles.
Des plaques de protection pour les genoux, des casques anti-bruit pourront également compléter votre panoplie pour bricoler dans des conditions de sécurité maximales à tout moment.