La démarche pour trouver une voiture d’occasion est plus laborieuse que l’achat d’un véhicule neuf.
Afin de se défaire des arnaqueurs, comme un expert en la matière, il est essentiel de savoir poser les questions sur le kilométrage ou la consommation de carburant. Tout ce qui concerne l’engin doit être passé au peigne fin, le bruit du moteur ou la paperasse que le vendeur devra fournir.
Pourquoi s’offrir une voiture d’occasion ?
L’achat d’un véhicule requiert la préparation d’un budget. Le prix constitue donc le paramètre décisif dans la réalisation de ce projet.
Effectivement, si une Citroën C4 neuf vaut 25 000 euros à sa sortie d’usine, il est possible de trouver une offre à 5 000 euros pour le même modèle sur Internet. Les collectionneurs en font de même afin d’acquérir la Peugeot 504 ou la Renault 11 de leur rêve.
En tout cas, si ces anciennes berlines ont la côte, c’est aussi grâce à leur disponibilité et les garanties offertes en supplément par le vendeur.
Concessionnaire ou particulier, où acheter ?
Acheter chez un vendeur particulier est financièrement avantageux. Cela permet aux acheteurs de réaliser des économies, à l’ordre de 20 ou 30 %.
Cependant, n’étant pas connaisseur, il est recommandé d’investir dans une valeur sûre. C’est pourquoi, il est préférable de s’orienter vers des vendeurs professionnels comme par exemple sur automobiledoccasion.com. Les voitures présentées se conforment aussi bien aux normes en vigueur qu’aux besoins d’une clientèle exigeante.
Elles présentent une garantie mécanique de trois mois qui est certes payante, mais incontournable dans la démarche.
Commander une voiture d’occasion est profitable pour les petits budgets. Cependant, il est préconisé de se tourner vers un cessionnaire spécialiste et ne pas se laisser tenter par les offres pas chères que font les particuliers. Avec un coût supérieur, le garagiste prend en charge toutes les formalités réglementaires. Une garantie mécanique, à hauteur de 3 mois, est également proposée. Il est conseillé de vérifier la valeur réelle de celle-ci avant de débourser.