Dans le domaine de l’assurance moto, tous les engins ne versent pas la même prime. Pour fixer la cotisation d’une assurance moto, certains critères importants comme l’âge, le type d’engin et l’utilisation sont pris en compte. Dans cet article, nous nous intéressons au prix de l’assurance moto verte.
L’assurance en fonction de l’âge du propriétaire
La souscription à une assurance moto prend en compte l’âge du propriétaire. L’âge est un critère clé dans la tarification d’une assurance moto.
En effet, certains niveaux d’âge sont considérés plus accidentogènes à moto que d’autres. De ce fait la valeur de la cotisation est toujours plus élevée pour cette catégorie d’assurés.
À titre d’exemple, les jeunes de moins de 24 ans sont vus comme des personnes ayant un taux élevé d’accident. Par conséquent, le coût d’une telle assurance moto peut-être facturé entre 400 et 800 euros par an, en fonction des garanties auprès de votre Assurance Moto Verte (AMV).
L’assurance en fonction de l’utilisation de votre moto
Les engins à deux-roues sont utilisés à divers besoins. Le type d’utilisation de votre moto, impacte également le prix de votre assurance. Pour les assureurs, deux types d’usage sont pris en compte, soit : l’usage personnel ou l’usage professionnel. Ces derniers agissent sur les risques supplémentaires et donc influencent le prix de votre assurance moto verte qui peut s’avérer cher.
Toutefois, les engins non-polluants à usage professionnel, sont considérés comme moins nocifs pour l’environnement et bénéficient de certains avantages auprès des assureurs qui évaluent leur cotisation à un prix moins cher, environ 450 euros pour un contrat tous risques.