Un van aménagé soi-même coûte évidemment moins cher. Dans ce cas, les dépenses se portent sur l’achat du véhicule, des matériaux et des équipements. Lorsqu’on fait appel à un professionnel, la facture grimpe. En outre, deux facteurs entrent en jeu dans l’évaluation du coût de l’aménagement à savoir l’état du van et sa qualité. En clair, le prix n’est pas le même selon le niveau de confort offert par ce véhicule.
Les prix les plus bas
Avec quelques milliers d’euros, il est possible de s’approprier un van aménagé. Toutefois, il faut que celui-ci soit entretenu par son propriétaire. De plus, le coût d’un aménagement en kit est assez abordable. Il existe sous deux principaux modèles. Vous pouvez alors choisir un aménagement amovible sous forme de mailles, de modules ou de caissons. De même, vous pouvez solliciter un aménagement fixe et le poser vous-même. Dans ces deux situations, vous allez débourser entre 2.000 et 5.000 euros. Par ailleurs, les charges prises par l’artisan peuvent être comptées dans cette facture. De fait, il peut s’occuper de l’isolation voire de la pose du plancher. Ceci dit, pour l’achat d’un Van aménagé visitez cette page.
Les plus coûteux
Selon le cahier de charges, l’aménagement effectué par un professionnel coûte à partir de 5.000 euros. À ce prix, vous bénéficiez d’un travail rudimentaire. Cependant, pour une intervention sophistiquée, il faut être disposé à dépenser environ 10.000 euros. Ainsi, si vous commandez un aménagement haut de gamme, vous devez être prêt à payer plus. De ce fait, le prestataire pourra embellir votre van et vous donner les conseils pratiques indispensables pour prendre durablement soin de cet engin. Si votre bourse est lourde, vous pouvez vous offrir un van d’une grande marque à 45.000 euros et ajouter les équipements de base à 5.000 euros. En clair, en faisant le choix d’un van aménagé de série, le coût peut aller jusqu’à 50.000 euros.