On constate que de plus en plus de motos neuves sont vendues sans qu’elles ne soient accompagnées de béquilles. Par conséquent, ce sera à vous d’en acheter une en puisant dans vos finances, car cet outil vous sera très utile lors de l’entretien de votre deux-roues. Cependant, au moment de l’achat, vous pouvez être perplexe sur les critères à mettre en avant pour bien choisir votre béquille moto. Pour réussir votre acquisition, nous vous proposons un petit guide.
Qu’est-ce qu’une béquille moto ?
Il s’agît d’un support qui vous permet de positionner votre moto de façon à ce qu’elle ne se renverse pas. Son rôle est d’assurer un bon maintien à votre engin. Il se révèle très efficace lorsque vous devez procéder à l’entretien de votre deux-roues. Avec ce dispositif, le nettoyage de vos jantes est grandement simplifié. En outre, au moment du contrôle de la pression de vos pneus, vous accéderez plus facilement à la valve dans la mesure où vous pourrez retourner les roues sans difficulté. Dans la partie qui suit, nous allons donc voir comment vous y prendre pour le choix de votre béquille moto.
Comment réussir l’achat de votre béquille moto ?
Si vous voulez bien choisir votre béquille moto, vous devrez prêter une attention toute particulière à la stabilité qu’elle va conférer à votre engin. Autrement dit, vous devez être sûr que votre moto ne va pas tomber lorsque vous la ferez reposer sur la béquille, et qu’elle va conserver un bon équilibre. En effet, il convient de préciser que ce ne sont pas tous les modèles de béquilles qui sont conçus pour fournir un bon maintien à tous types de motos.
Lors de l’achat, vous devrez être très regardant sur l’écartement du bras oscillant. Il est primordial que votre béquille moto soit capable de se tendre correctement par rapport à la partie arrière de votre deux-roues. Dans cette logique, vous pouvez faire le choix d’une béquille sur-mesure ou d’une béquille qu’il sera possible de réajuster en fonction de votre modèle d’engin.
En consultant l’actualité, vous verrez que vous avez également la possibilité d’acheter une béquille moto munie de roues ou de patins et un système de levage à la main ou au pied. Ces deux outils pris ensemble simplifieront le déplacement de votre engin. Côté esthétisme, sélectionnez une béquille dont la couleur s’harmonise bien avec celle de votre moto.