Plein de gens sont passionnés par le karting. Ce sport permet de ressentir des sensations fortes et l’ivresse de la vitesse. De plus, pratiquer le karting peut servir de porte d’entrée vers la formule 1.
Un sport populaire
De nombreuses villes ont des circuits de kart. Sur ces pistes, vous pouvez conduire individuellement ou en affrontant d’autres personnes passionnées par ce sport combinant stratégie et vitesse. Les pistes ont une longueur moyenne de 1,5 kilomètres. Il est possible de commencer relativement jeune. Il faut avoir au moins 7 ans pour s’entraîner ou compétir. Il est très facile de commencer ce sport. Il a un autre avantage majeur, celui de pouvoir être pratiqué tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Pas besoin d’acheter un kart pour commencer
Vous pouvez visiter un site e-commerce spécialisé dans le karting afin de décider quel est le modèle qui conviendra le plus à votre profil. En réalité, vous n’avez pas besoin de commencer par acheter un kart. Souvenez-vous que la plupart des lieux d’entraînement proposent de vous prêter un kart dont la location est incluse dans le forfait que vous allez payer par séance, mensuellement, trimestriellement ou annuellement.
Critères de choix d’un kart
Lorsque vous décidez de louer ou d’acheter un kart, vous devez choisir en fonction d’un trio de critères dont votre expérience de pilote, vos ressources financières et l’âge que vous avez. C’est souvent une bonne idée d’échanger avec des personnes qui passionnées. Ces sportifs professionnels peuvent être de bons conseils. Les véhicules utilisés pour le haut niveau relèvent des catégories KF1, KF2 et KF3. Choisissez initialement des modèles d’entrée de gamme et destinés aux débutants comme vous. Une fois que vous aurez acquis l’habitude de conduire ces engins, vous pourrez acquérir des bolides plus adaptés à des pilotes experts. En termes d’investissement financier, l’acquisition d’un kart coûte approximativement 10 000 euros.