Lorsque votre voiture est en panne, vous avez plusieurs solutions. La première peut être onéreuse, mais elle sera beaucoup plus rapide. Vous confiez votre véhicule à un garagiste, il réalise un diagnostic et il pourra vous proposer une réparation dans les meilleurs délais. Il est aussi possible d’acheter un moteur pour une Clio 3 sur Internet en passant par un recycleur. Ce dernier s’occupe de récupérer des voitures accidentées afin de vous proposer des pièces détachées à moindre coût.
Les moteurs sont-ils fiables ?
Lorsque vous décidez d’éviter de dépenser autant d’argent, vous pouvez opter pour des pièces d’occasion. Cette solution vous permet de donner une seconde vie à votre véhicule sans la confier à un garagiste. Il faut tout de même avoir des compétences dans ce domaine pour réussir à monter le nouveau moteur de votre Clio 3. Cette dernière est facile à trouver, mais n’oubliez pas de prendre les références précises de votre berline.
- En effet, depuis la commercialisation de la Clio, plusieurs références ont pu voir le jour et vous aurez donc plusieurs performances.
- Par rapport aux informations transmises sur la carte grise, vous pourrez trouver rapidement tout ce dont vous avez besoin pour réparer votre Clio 3.
En ce qui concerne le prix, il dépend de la version de votre voiture, de la marque et surtout de la motorisation. Dans la plupart des cas, vous devez prévoir moins de 1500 euros. Le Renault Scenic 3 peut aussi être réparé avec la même méthode et le budget est similaire. Par contre, vous devrez prévoir plus de 4600 euros pour une Renault Master 3 en phase 2. La qualité du moteur sera aussi à prendre en compte dans le calcul du prix. Vous savez désormais que les pièces détachées d’occasion vous permettront de donner une seconde jeunesse à votre Clio 3 sans, forcément, dépenser des fortunes.