Depuis 2016 et 2017, les usagers ne peuvent plus s’adresser à la préfecture pour faire leur carte grise. En effet, la modernisation des systèmes pousse désormais les utilisateurs vers Internet pour ce genre de démarches. Voilà pourquoi, certaines entreprises se sont spécialisées dans le traitement administratif de ce genre de demande et proposent désormais des interfaces simplissimes pour nous faciliter la vie.
Une carte grise en un seul clic
Avant, faire sa carte grise pouvait parfois relever du parcours du combattant. En effet, il fallait se rendre à la préfecture sur des plages horaires extrêmement précises de manière à pouvoir constituer son dossier. Mais depuis le 6 novembre 2017, la mise en place des téléprocédures en ligne a considérablement changé la donne. Désormais, il est possible de faire ce genre de démarche en un clic grâce à des prestataires de services qui ont su rendre l’interface extrêmement intuitive. En effet, il ne faudra pas plus de cinq minutes pour faire votre demande qui sera ensuite traitée dans un délai de 24 heures sans que vous n’ayez besoin de vous déplacer. Facile et rapide, elle vous économise du temps et une prise de tête certaine puisque ces professionnels mettent tout en œuvre pour vous offrir la meilleure gamme de services possibles.
Une interface intuitive
Pour commander votre carte grise directement en ligne, cela ne vous prendra que quelques minutes. D’un seul clic, il vous suffira de remplir les champs du simulateur de taxe d’immatriculation du véhicule de manière à avoir une idée précise du montant que vous aurez à payer. Une fois cette information connue, il vous sera ensuite possible de confirmer votre demande directement ligne avant d’envoyer la liste des documents requit. Dès réceptions, l’ensemble de votre dossier sera traité dans les 24 heures afin que vous puissiez recevoir votre carte grise dans les meilleurs délais.