Quoi de mieux que d’investir dans une voiture de légende, puissante ? Qui n’a pas un jour rêvé de posséder une belle Américaine, Buck, Ford, Dodge, Chevrolet, Cadillac, Chrysler. Elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Si la voiture de vos rêves est native des USA, il est très important de se renseigner quant à son importation. Avec la vente de voitures américaines, vous trouverez rapidement votre bonheur.
Les plus convoitées au monde
Tout achat d’un véhicule commence par la recherche exacte du modèle qui correspond à ses attentes. Il est essentiel de comparer les prix proposés par les différents sites ou sociétés. Sachez que le prix d’une voiture américaine en dollars ne prend pas en compte les taxes. Pour que votre bolide que vous venez d’acheter puisse obtenir une homologation française, l’obtention de son immatriculation américaine en provenance du pays d’origine est obligatoire. Pour vous simplifier les choses, des sites vous proposent leurs aides afin d’obtenir légalement le véhicule de vos rêves. Choisissez bien les professionnels qui vont prendre en charge les différentes démarches, les formalités et le transport du véhicule.
J’achète une voiture américaine
Lorsque l’on achète un véhicule dans un pays étranger mieux vaut connaître la langue du vendeur afin d’être capable d’évaluer l’état de la voiture, sinon gare aux arnaques. Pour que votre voiture atteigne la France, une seule solution, organiser son rapatriement. Les frais de douanes correspondent à environ 10% du véhicule. Quant au coût du transport, il s’élève à 1200 euros. Votre voiture américaine est arrivée sur le sol français, vous avez quatre mois pour la faire homologuer, comptez 2000 euros et deux à trois mois de délai. Vous pouvez également acheter une voiture américaine en France, faites le tour des garages des concessionnaires spécialisés dans ce genre de véhicules étrangers, pensez aussi à consulter les petites annonces, de belles occasions vous attendent.