La voiture de luxe n'est pas seulement réservée qu'aux personnes aisées. Il est tout à fait possible d'en acquérir une à condition de le faire judicieusement et de bien mesurer le coût d'usage (essence, assurance, entretien et la dépréciation). L'occasion reste la solution. Les modèles luxueux sont très souvent solides, car une attention toute particulière a été accordée aux détails et à la rigidité.
Economiser en achetant une voiture de luxe d'occasion
Se tourner vers l'occasion est une démarche très intéressante pour votre portefeuille, car les modèles de luxe perdent en général entre 15 et 30% de leur valeur dès la première année. Lorsque vous achetez une voiture dite de luxe, vous accédez enfin à la technologie. Elle se démode moins vite qu'une automobile du quotidien. Faire des escapades au volant d'une voiture de renom, c'est autant de plaisir que de souvenirs uniques grâce à cet achat. Optez pour une occasion, c'est réaliser son rêve tout en préservant ses finances. Il est aujourd'hui tout à fait possible de trouver une voiture haut de gamme d'occasion pour le prix d'une citadine neuve.
Une voiture de luxe, de sport ou les deux
Le prestige regroupe aujourd'hui toutes les gammes, les coupés, les cabriolets, les citadines, les 4×4… Il convient de choisir selon ses goûts, son portefeuille. Les voitures de luxe sont généralement anglaises ou allemandes. Il s'agit de modèles de grande fiabilité, d'une solidité exemplaire. Passer par un professionnel malgré un prix plus élevé permet d'acheter une voiture avec de vraies garanties. Acheter de particulier à particulier permet de faire de belles affaires, mais avec une part de risque non négligeable. A vous d'opter pour le concept le plus adapté à vos attentes. Le marché de l'occasion séduit de plus en plus de ménages chaque année. Et pour cause, les véhicules haut de gamme sont accessibles à des prix très attractifs.