Vous souhaitez effectuer vos déplacements grâce à un concept d’écomobilité afin de réduire votre impact sur l’environnement, c’est un geste qui vous honore. Par contre, savez-vous exactement le type de transport en mobilité durable que vous pouvez privilégier afin d’atteindre votre objectif ? Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de lire cet article qui comprend 3 transports que vous pouvez privilégier pour vous déplacer au quotidien et qui vous permettra d’être écoresponsable.
Premier transport : le covoiturage
Choisir le covoiturage pour votre mobilité, en plus de faire des rencontres, va vous permettre de générer moins de CO2. Par exemple, pour une distance de 15 km dans ce type de mobilité qu’est le covoiturage, environ 1095 grammes de CO2 sera généré, ce qui représente 67 % de CO2 en moins que lors d’un trajet en automobile en solitaire. N’hésitez pas à contacter un spécialiste dans ce domaine si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce type de mobilité durable.
Second transport : le vélo
Si vous souhaitez ne consommer aucune énergie fossile, alors, le vélo est une excellente mobilité durable. Vous allez pouvoir, lors d’un déplacement en ville, vous déplacer rapidement et à la même vitesse qu’une voiture. Sachez que pour une distance de moins de 6 km, il est le moyen de transport le plus efficace, et de plus, il vous permettra de perdre 11 kcal par kilomètre effectué.
Lire en complément: L’évolution des voitures hybrides : de 1899 à aujourd’hui
Troisième transport : le train
Concernant le train, il est une parfaite mobilité durable, car il va vous permettre d’aller plus loin tout en étant respectueux de l’environnement. Sachez que d’après l’ADEME, seulement 14 grammes de CO2 par kilomètres et par passagers seront générés en choisissant le TGV. Pour un Intercités, cela représente 8,1 grammes et pour un TER, 29,4 grammes. Le train est donc très efficace, que ce soit pour le transport de passagers ou de marchandises.