Si vous ne disposez pas du capital nécessaire à l’achat d’une voiture neuve, le leasing peut être le meilleur choix qui s’offre à vous. En effet, le leasing se définit comme une location-vente, de ce fait vous pourrez louer une voiture, et verser des mensualités à la société qui donne en location. À la fin du contrat de leasing, vous pourrez choisir d’acheter ou de rendre la voiture.
Prenez le temps de bien connaitre votre voiture
Le leasing autrefois destiné aux entreprises est devenu une option d’achat plus qu’avantageuse pour les particuliers. En effet pour ceux qui souhaitent acquérir une voiture neuve sans devoir la payer cash ou souscrire à un crédit de consommation, le leasing peut s’avérer un choix bien réfléchi. Dès le début de la location, un apport au taux de 15 à 30% du prix de la voiture est versé à la société de location. Le paiement pour votre leasing voiture se fera mensuellement et à l’issu du contrat, le destinataire peut soit décider d’acheter la voiture ou de la rendre en récupérant son apport. En effet, un leasing est flexible et permet au locataire de pouvoir profiter de la voiture avant de se décider à l’acheter.
Les inconvénients du leasing
Si le leasing est avantageux, on peut en déduire quelques inconvénients. Une voiture prise en leasing doit faire l’objet d’un bon entretien à la charge du locataire. En effet, la voiture à l’issu du contrat doit être rendue en parfait état, et il est important de préciser qu’un contrat de leasing peut durer jusqu’à 5 ans. Il faut également prendre en compte l’assurance leasing qui se limite à la voiture prise en location, cependant des frais d’assurance conducteur seront nécessaires pour vous couvrir en cas de dommages corporels. Au final, il n’est pas rare qu’un leasing vous coûte à la longue plus cher que l’achat d’une voiture neuve. Toutefois, les amateurs de deux roues peuvent se tourner vers un leasing moto.