Où réparer sa trottinette électrique ?

Votre trottinette électrique rencontre-t-elle un problème technique et vous souhaitez la réparer ? Pour obtenir satisfaction, voici quelques adresses où vous pourrez vous rendre.

Un magasin de réparation

Les magasins de réparation sont les meilleurs endroits où vous pourrez réparer une trottinette électrique qui a un souci de fonctionnement. Ce sont des ateliers constitués de personnes qualifiées pour la réparation d’engins motorisés en tout genre. Ces techniciens sont les plus à même de répondre à toutes vos inquiétudes, que ce soit pour des pannes légères ou pour des problèmes plus graves (moteur par exemple).

trottinette electrique pliée

Avec ces magasins, vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous. Il suffit de vous y rendre pour être pris en charge par un agent. Sur place, vous recevrez une estimation du coût ainsi que du délai de réparation.

Les sites de vente de trottinette électrique

Il est possible de vous tourner vers les sites marchands qui commercialisent des trottinettes électriques pour réparer votre engin. En effet, certaines de ces plateformes proposent des services de réparation pour tout produit acheté chez eux. De plus, étant donné que ces sites disposent des pièces de rechange compatibles à votre modèle, vous êtes sûrs que la réparation ira plus vite.  Toutefois, les services varient d’un site à un autre. Il faudra alors se renseigner au préalable.

L’alternative à toutes ces solutions consisterait à faire appel à un spécialiste de la réparation de trottinette électrique qui pourra se déplacer et faire les travaux à domicile.

Comment calculer l’autonomie d’une trottinette électrique ?

L’autonomie d’une trottinette électrique est calculée en fonction de la distance parcourue et du poids des utilisateurs.
Pour une autonomie de 10 km, le calcul est le suivant :
Distance / Poids / Durée de l’autonomie
10 km/ 20 kg / 30 minutes
10 km/ 25 kg / 60 minutes
100 km/ 30 kg / 90 minutes 120 minutes
200 km/ 50 kg / 120 minutes 150 minutes
400 km/ 80 kg / 150 minutes 300 minutes
Plus de 400 km/ 70 kg / 450 minutes

Pour calculer le coût d’utilisation d’une trottinette électrique, il suffit de multiplier le prix du kWh
par l’autonomie en kilomètre et le temps de charge.

Pourquoi la batterie de ma trottinette se décharge vite ?

Les batteries au lithium-ion des trottinettes électriques ne sont pas adaptées à une utilisation continue, car la durée de vie est limitée et le temps de charge augmente en fonction du nombre de cycles.