En fonction de la fréquence d’utilisation ou encore de la provenance de votre moto, il peut être nécessaire d’acheter quelques accessoires afin de remplacer les plus usés. Généralement, les motos d’occasion sont abordables, mais elles sont parfois très anciennes. Au lieu de confier ce deux-roues à un spécialiste de la rénovation, vous pouvez suivre des tutoriels, et même acheter tous les accessoires BMW dont vous avez besoin.
Quel est le prix des selles BMW ?
Au lieu d’acheter des produits polyvalents, il est largement conseillé de prendre des références officielles, vous êtes alors certain qu’elles s’adaptent parfaitement à votre moto. Ce conseil est notamment valable pour toutes les enseignes puisqu’il est toujours plus facile d’utiliser une pièce d’origine qu’une version universelle, elle est aussi beaucoup plus robuste. En termes de prix, il faut prendre en compte la référence et les technologies ainsi que les dimensions. Si une F900R peut être facturée moins de 400 euros, il faut parfois prévoir plus de 250 euros pour une R1200GS. Il sera également envisageable d’avoir des selles pour les passagers, car ils sont les bienvenus sur certaines motos estampillées BMW.
Ne négligez pas la qualité des accessoires
Comme vous le savez sans doute, un produit défectueux ou mal fixé peut être très dangereux pour votre sécurité, mais également celle de la personne que vous pouvez transporter. Il ne faut donc pas acheter une selle BMW sur un coup de tête ou en regardant uniquement les promotions. Il est largement conseillé de se focaliser sur les attentes du fabricant et ses préconisations en termes de pièces de rechange. C’est la seule façon pour être à l’abri de tous les désagréments, et bien sûr des accidents. Ces derniers se produisent aussi à cause des accessoires défectueux ou mal insérés, ce qui est donc valable pour la selle de votre moto.