Moto electrique Zero

Les motos électriques Zero sont sans aucun doute, les leaders des motos électriques. Passionnantes à conduire, ces engins présentent des performances hors normes. On vous dit tout sur ces motos.

Les prix des motos électriques Zero

Les motos électriques Zero proposent une expérience de conduite exceptionnelle. Elles offrent en effet, un confort de conduite et une excellente tenue dans les virages.
Leurs prix varient surtout en fonction du modèle et des caractéristiques. Le modèle Zero S et le modèle Zero DS/DSR coûtent environ 16000 euros alors que le Zero SR est à environ 19000 euros. Pour le Zero FX/FXS, il faut prévoir au maximum 13000 euros.

Quel permis pour la moto électrique Zero ?

La loi impose aux conducteurs, la détention d’un permis de conduire avant de profiter de ces engins. À l’inverse des motos à combustion interne, dont les permis sont définis par rapport à leur puissance, les motos électriques sont quant à elles, évaluées sur l’alimentation continue.

Ainsi, pour conduire une moto électrique Zero d’une puissance inférieure à 11 kilowatts, vous devez être en possession d’un permis A1. Ce permis est accessible aux jeunes de 16 ans, mais également aux automobilistes titulaires d’un permis B, qui suivent 7 heures de formations spéciales. Pour les motos dont la puissance est inférieure à 35 Kilowatts, un permis A2 est nécessaire.